Bijoux en noeuds chinois

‎02-05-2016 16:30

Bijoux en noeuds chinois

Je sais je ne suis pas venue sur la communauté depuis fort longtemps, mais depuis que j'ai intégré l'équipe des conseillères de vente du magasin CULTURA de Mérignac je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à mes créations.

J'ai découvert les noeuds chinois dans un livre et j'ai voulu essayer.

Voici quelques bijoux que j'ai réalisé.

Un travail très long mais pour un résultat assez satisfaisant, du moins pour moi !!!

Qu'en pensez-vous ???








5ca0f12d-4851-474d-ae9f-ec8d24c7efee.jpg
Balises (1)
6 Réponses 6
‎17-05-2012 21:09

Re: Bijoux en noeuds chinois

Surtout le bronze et rouge... Bravo !! Très beau travail !
‎17-05-2012 21:56

Re: Bijoux en noeuds chinois

Merci beaucoup !!
‎20-05-2012 17:46

Re: Bijoux en noeuds chinois

J'ai moi aussi un livre sur les noeuds chinois et j'ai animé des ateliers sur ce thème il y a quelques années. Aujourd'hui, je les intègre dans des home déco ou sur des travaux d'encadrement. En tout cas BRAVO car ils sont très bien réalisés.
‎23-05-2012 18:56

Re: Bijoux en noeuds chinois

bravo , avec quel fil fait on ces noeuds ,j'ai au moins 5 livres si ce pas plus pour faire des bijoux mais je ne connais personne qui en fait etje n'ai pas d'assos qui fassent cette discipline .J'ai fait un stage de 3h à loisirs et créations j'ai juste appris à enfiler des perles à en écraser une et mettre un fermoir ....Donc mon ambition de faire des colliers est vite retombée !!!!! comme beaucoup de choses d'ailleurs la pate polymère j'en ai fait je me souviens en 1988 avec mes garçons pour faire des cadeaux .J'ai aussi deux fours pour faire des perles en fusing mais je n'ai pas encore fait mon atelier car il faut au moins un endroit pour les poser sans mettre le feu .J'avais des projets plein la tête (ils y sont tj d'ailleurs) il suffirait d'un coup de pouce ou de pied pour que je me bouge .Mais j'apprécie toutes vos créations dans tous les domaines . amicalement
‎23-05-2012 22:12

Re: Bijoux en noeuds chinois

Merci Gitoune, il faut utiliser des cordons de satin ou de soie de 2mm. On en trouve à CULTURA au mètre ou en rouleau de 10m en libre service. Si les noeuds chinois t'intéresse essaie de trouver ce livre "Noeuds de Chine pour bijoux de perles" de SUzen MILLODOT Edition OUEST-FRANCE. De belles photos qui m'ont donné envie d'essayer et tu peux voir le résultat. Par contre c'est assez long à réaliser surtout les premiers quand il faut comprendre la technique pour un noeud... Voilà. Je te souhaite d'essayer et d'y arriver, c'est sympa à porter également. Moi aussi j'ai beaucoup d'idée, trop et pas assez de temps malheureusement. Bien amicalement !!
‎09-07-2012 12:56

Re: Bijoux en noeuds chinois

beau collier , en p'tit noeux falait y pensé ! c'est tres jolie et ça doit etre un long travail? Bonne continuation !
Membres les plus populaires