Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

‎21-05-2022 12:17

Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

Bonjour tout le monde Smiley heureux

 

Ma sœur m’a demandé si je pouvais lui confectionner un petit quelque chose pour ses beaux-parents qui fêtent leurs noces de camélia (51 ans !!! 🥰) la semaine prochaine. 

 

J’ai donc repris une de mes petites boîtes en bois, que j’ai pyrogravée puis, une fois n’est pas coutume, vernie et peinte. 

J’ai également essayé de modeler un camélia blanc, malheureusement il a rosi et cloqué après son passage au four 😅 Si quelqu’un en connaît la raison, je suis preneuse 🙂 J’ai laissé 15 minutes à 130º … Four trop chaud, cuisson trop longue, pétales trop fins ? … 🤷🏻‍♀️

Reste à remplir la boîte, j’ai proposé à ma sœur d’y déposer de jolis petits sablés en forme de cœur 🥰

 

Très beau week-end à toutes et tous 🌸

E73F8FB6-5125-4A56-94FD-BDF3240BD56A.jpeg

 

C83F517B-4EA1-4825-9320-CC5F05A92423.jpeg

 

70868286-70BF-4EA0-8C24-EBFB68CBF283.jpeg

 

Blanc
Cultura Franconville
10 Réponses 10
‎21-05-2022 13:41

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

Bonjour @Luciekoum 

Très jolie création (comme toujours) je suis admirative de votre finesse en pyrogravure.

Pour votre fleur, si vous avez utilisé de la pâte Fimo c'est 30 min a 110° et effectivement si votre four est trop chaud, la pâte brûle et change de couleur.

Pour les cloques, c'est que vous avez incorporé de l'air en la travaillant. Les pâtes polymères ou autres argiles, il faut les travailler en les déformant doucement (éviter de les replier sur elle même car vous emprisonner de l'air).

Bon week end.  

‎21-05-2022 14:10

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

@FlorenceFrancon  Merci beaucoup !!! 🙏 pour ces informations précieuses ! Je comprends mieux la couleur … Et je vais en retenter une en essayant de ne pas incorporer d’air 👍 Très beau week-end à vous aussi, et j’espère à bientôt à Cultura Franconville (je suis passée la dernière fois, un mercredi, et votre collègue m’a dit que vous n’étiez pas là … je n’ai pas de chance !).

‎24-05-2022 12:05

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

@FlorenceFrancon  Encore merci, j'en ai refait une autre en suivant vos conseils, et c'est beaucoup mieux : elle est restée bien blanche, et n'a pas fait de cloque. Sur ce point, j'ai compris comment j'avais incorporé de l'air : lorsqu'un pétale ne me plaisait pas, je le repliais pour refaire une boule et recommencer ... J'ai failli refaire la même erreur, machinalement, pour la nouvelle fleur 😅 Bon j'ai tout de même laissé la première fleur sur la boîte, car j'ai fait la deuxième trop raplapla et elle n'avait pas assez de volume.

Bonne journée Smiley heureux

 

IMG_5468.jpg

‎24-05-2022 13:41

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

Mais de rien @Luciekoum je suis là pour cela, et si mes conseils vous on été utile j'en suis ravie.

Sur votre photo on ne voit pas qu'elle manque de volume, en tous cas je la trouve très réussi.

=)

 

‎24-05-2022 21:40

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

Oh comme c'est joli 😍😍😍 Je trouve cette boite superbe, très bonne idée de l'avoir peinte sur la partie inférieure et d'avoir ajouté un petit ruban assorti ! Comme d'habitude c'est magnifique ! 

Je ne savais pas non plus qu'en refaisant une boule avec la pâte fimo on pouvait incorporer de l'air et donc avoir des cloques à la cuisson... C'est bon à savoir ! 

‎25-05-2022 09:44

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

Dans ce cas là, on pourrait transformer les cloques en goutes de rosé en y déposant une goute de vernis brillant ou de résine.

Ca peut faire bien.

qu'en pensez-vous @Luciekoum et @strawberry ?

‎25-05-2022 23:25

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

@FlorenceFrancon  Mais c’est une super idée, j’adore ! J’ai déjà donné la boîte à ma sœur mais je vais voir si je peux la récupérer avant qu’elle ne l’offre. Merciii beaucoup !!! 🥰

‎25-05-2022 23:30

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

@strawberry  Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🥰🥰🥰

Oui je mets rarement peinture ou vernis, mais cette fois-ci, même si je n’avais pas beaucoup de temps, je voulais quelque chose d’un peu plus travaillé, moins brut 🙂

Et en effet pour éviter les cloques, il vaut mieux reprendre de la pâte plutôt que de réformer le pétale avec la même pâte, maintenant je le sais ! 🙂

‎27-05-2022 10:28

Re: Cadeau noces de camélia - Boîte pyrogravure et pâte Fimo

@Luciekoumsuperbe comme toujours!! merci à @FlorenceFrancon pour toutes ces astuces pour la pâte fimo! finalement même si la fleur a changé de couleur je trouve que ça donne un cachet particulier, j'aime bien! et le fait de transformer les petites bulles en gouttes de rosée une super idée!! en tout cas c'est très réussi comme toujours @Luciekoum !! une belle journée!

Membres les plus populaires