Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trĂ©sor 🙂

il y a 2 semaines

Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trĂ©sor 🙂

Bonjour tout le monde 🙂

Comme cela fait un moment que les enfants me rĂ©clament une chasse au trĂ©sor, j'ai dĂ©cidĂ© pour le calendrier de l'Avent de cette annĂ©e que chaque petite surprise quotidienne serait Ă  chercher dans les diffĂ©rentes piĂšces de la maison, en rĂ©solvant chaque jour une petite Ă©nigme (rien de bien compliquĂ©, l'idĂ©e n'Ă©tant pas qu'ils se cassent la tĂȘte pour avoir leur chocolat ou surprise Smiley MDR).

Il faudra dans un premier temps trouver oĂč rĂ©cupĂ©rer l'Ă©nigme : si le chiffre du jour est collĂ© sur le sapin en bois (chiffres dorĂ©s), alors on la rĂ©cupĂšre via le "distributeur d'Ă©nigmes" situĂ© en bas du sapin ; sinon, il faut chercher sur les Ă©tagĂšres ou dans le "coin cadeaux" Ă  cĂŽtĂ© du sapin.

Comme ils aiment beaucoup le cĂŽtĂ© "manipulation", j'ai essayĂ© de prĂ©parer des Ă©nigmes oĂč il faut assembler, tirer, pousser etc ... Et bien sĂ»r il y aura des Ă©nigmes plus classiques avec devinettes, rĂ©bus, charades, messages codĂ©s etc.

Le calendrier est donc prĂȘt, il me reste maintenant Ă  prĂ©parer les chocolats/surprises et Ă  les cacher chaque jour au bon endroit ! Smiley heureux

Le calendrier dans son ensemble

IMG_0035.jpg

Comment récupérer les énigmes à l'aide du distributeur

Distrib.gif

Autres endroits contenant des Ă©nigmes

Les rouleaux dans la corbeille et les cadeaux sur l'Ă©tagĂšre contiennent les Ă©nigmes du jourLes rouleaux dans la corbeille et les cadeaux sur l'Ă©tagĂšre contiennent les Ă©nigmes du jour

Les paquets cadeaux contiennent les Ă©nigmes du jourLes paquets cadeaux contiennent les Ă©nigmes du jour

Quelques exemples d'énigmes nécessitant de la "manipulation"

Le message caché se révÚle lorsque l'on appose le plastique rouge dessusLe message caché se révÚle lorsque l'on appose le plastique rouge dessusLe message caché se révÚle lorsque l'on place la carte à trous dessusLe message caché se révÚle lorsque l'on place la carte à trous dessusLe message caché se révÚle lorsque l'on tire les bandes d'un cÎté ou de l'autreLe message caché se révÚle lorsque l'on tire les bandes d'un cÎté ou de l'autreLe message caché se révÚle lorsque l'on insÚre le carton blancLe message caché se révÚle lorsque l'on insÚre le carton blanc

Belle soirĂ©e Ă  toutes et tous ✹

Balises (1)
Cultura Franconville
27 RĂ©ponses 27
il y a 2 semaines

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trĂ©sor 🙂

J'ai vu passer ta merveille sur Instagram comme d'habitude, c'est fou ce que tu as fait !! Il est sublime je l'adore ! Trop cool les GIF et les petites Ă©nigmes ! đŸ˜đŸ˜ @Luciekoum 

Regardez @Sophie-Cultura et @strawberry vous allez adorer !

il y a 2 semaines

On est complĂštement fan @Luciekoum vraiment un grand bravo, quelle chance Ă  la maison, on veut tous venir participer aux Ă©nigmes !!! N'hĂ©site pas Ă  nous partager quelques Ă©nigmes hihihi au fur et Ă  mesure du calendrier de l'avent ! 

il y a 2 semaines

Magnifique @Luciekoum đŸ€©đŸ€©đŸ€© Une annĂ©e j'avais garni un calendrier Diy partiellement avec des Ă©nigmes car les surprises Ă©taient trop volumineuses pour les pochettes 😂😂 Un NoĂ«l avant l'heure en somme 😉 Ton calendrier est fabuleux et les cartes Ă©nigmes m'ont scotchĂ©e tellement il y a de l'idĂ©e !! J'adore aussi l'idĂ©e de rĂ©cupĂ©rer les Ă©nigmes tantĂŽt dans la dĂ©co tantĂŽt sous le calendrier.  Tu as pensĂ© Ă  tout !! Ah que j'aurais aimĂ© avoir une maman aussi crĂ©ative et attentionnĂ©e que toi @Luciekoum đŸ„°âœšïžđŸ€¶ C'est un immense bravo pour ton sapin calendrierđŸ‘đŸ‘đŸ‘đŸ‘đŸ‘đŸ’–âœšïžđŸ’–âœšïžđŸ‘âœšïžđŸ‘âœšïžđŸ˜˜đŸ˜˜

il y a 2 semaines

J'adore tout article et prĂ©sentation de votre sapin et surprisesđŸ€—

Bonne fĂȘte prochaine 

il y a 2 semaines

GĂ©nialissime ! J'adore !!! 
Et en plus qu'il est beau ce calendrier !

Je note l'idée pour l'année prochaine !

Et bravo @Luciekoum pour les Gif Smiley trĂšs heureux

Dans Ma Woolote
il y a 2 semaines

Quelle créativité vous avez...Vraiment génial @Luciekoum ! Quelle chance ont vos petits! J'adore l'idéeSmiley heureux

il y a 2 semaines

@Luciekoum J'adore je suis trop fan !

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.
il y a 2 semaines

Absolument magnifique đŸ€©đŸ€©đŸ€© autant dans la prĂ©sentation (si soignĂ©e et si riche en dĂ©tails ❀) que dans l'aspect ludique ! Je pense que tes garçons vont avoir encore plus hĂąte d'aller chercher leur petite Ă©nigme chaque jour qu'avec un calendrier classique ! 

J'adore aussi son cĂŽtĂ© trĂšs nature 😍

il y a 2 semaines

@Luciekoum đŸ€—đŸ˜coucou quel merveille bravo j'adore les messages cachĂ©s c'est gĂ©nial đŸ€©đŸ€©đŸ€©đŸ€—trĂšs belle soirĂ©e bises đŸ˜đŸ€—đŸ˜˜

Membres les plus populaires