Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

‎24-11-2022 09:31

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Oh mais quelle merveille ce calendrier @Luciekoum !!

Et quelle inspiration créative ET récréative ! Toutes ces idées sont canon et on en voit "que" 4 sur 24 hihi

 

Ton équipe va se régaler le mois prochain, il doit leur tarder !

 

 

 

‎25-11-2022 15:00

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @a_etcha_  pour ton message si enthousiaste ! 🥰

Je vais essayer ce week-end de faire un tuto dans les grandes lignes, pour le sapin et quelques énigmes, et je complèterai mon post.

‎25-11-2022 15:02

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @Sophie-Cultura  ! 🥰 Les enfants ne savent pas encore que leur calendrier est une sorte de chasse au trésor, j'attends de voir leur réaction le 1er décembre Smiley heureux

Ouiii j'essaierai de vous partager quelques énigmes, en plus les charades et rébus sont un peu tirés par les cheveux, ça peut être rigolo Smiley très heureux

‎25-11-2022 15:07

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup pour tes mots @Valy777  qui me touchent énormément ! Cœur

C'est exactement ce que j'avais fait l'année dernière : mes boîtes étant trop petites pour mes cadeaux, j'y avais mis un petit message pour leur indiquer où aller chercher la surprise. Et j'avais bien vu qu'ils adoraient et qu'ils couraient à chaque fois pour aller chercher 😍 Cette année, je corse un tout petit peu l'affaire avec l'énigme à résoudre avant de courir hihi.

Pour les énigmes, je n'ai rien inventé, il y a tellement d'idées sur internet, et ici aussi d'ailleurs : l'énigme avec les bandelettes à tirer par exemple, c'est chez @strawberry  que je l'avais vue la première fois avec une de ses géniales chasses au trésor 😍

Bel après-midi et beau week-end à toi 🌞

‎25-11-2022 15:08

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @yasmi  pour votre message 🥰 J'ai hâte que les enfants le découvrent 🥰

‎25-11-2022 15:11

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merciii beaucoup @laetitiadam  !! 🥰

Super si tu notes pour l'année prochaine, hâte d'y être pour découvrir !

Pour les GIF j'ai un petit peu galéré cette fois-ci car ma vidéo pour le distributeur d'énigmes était trop longue (10 secondes) ! 😅 Il a fallu que je la raccourcisse pour qu'elle ne pèse pas trop lourd et puisse être intégrée à mon post, du coup c'est dommage, on ne voit pas exactement ce que je voulais montrer, mais bon l'idée est là ! 😉

Bon après-midi !! 🌸

‎25-11-2022 15:12

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @joëllette16  pour votre gentil message ! 🥰 J'ai hâte que les enfants le découvrent le 1er décembre 🥰

 

‎25-11-2022 15:13

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @AtelierdeLunina  ! 🥰 Hâte de le faire découvrir aux enfants le 1er décembre ! 🥰

‎25-11-2022 15:20

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merciii beaucoup @strawberry  ! 🥰

Pour la présentation, j'aurais voulu mettre encore plus de babioles sur les étagères, malheureusement je manque de temps, et de plus avec le recul, je me rends compte que j'aurais du prévoir une troisième étagère pour avoir la place de mettre tout ce que je souhaitais mettre 😆

En effet je pense que les enfants vont aimer réfléchir aux énigmes. Grâce à tout ce que l'on trouve sur internet (merci pour l'énigme avec le tissage !! Cœur), j'ai réussi à trouver 24 types d'énigmes différents, donc il n'y aura pas de redondance Smiley heureux

Bel après-midi à toi 🌺

‎25-11-2022 15:21

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merciii beaucoup @kimmy_old  ! 🥰 Oh oui les enfants adorent les messages cachés, ils devraient bien s'amuser ! Je vais essayer de trouver, pour les futures chasses au trésor, d'autres moyens de cacher les messages 🙂

Bel après-midi et bon week-end ! 🌺

Membres les plus populaires