Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

‎25-11-2022 15:27

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @Klem  !! 🥰

 

Pour les énigmes je n'ai rien inventé, on trouve tellement de belles idées sur internet ! 😍

En effet je n'en ai montré que 4, mais ce sont, forcément, les plus intéressantes hihi.

Sinon il y a aussi :

- une énigme où il faut gratter pour découvrir le message (comme les jeux à gratter)

- une énigme où le message est caché derrière de l'encre Frixion, donc il faudra gommer avec le caoutchouc spécial ou bien mettre sous le sèche-cheveux

- une énigme où le message est écrit à l'envers, donc il faut se mettre devant un miroir pour pouvoir le lire

- une énigme où j'ai écrit sur un élastique pendant qu'il était étiré, du coup quand il n'est pas étiré, le message est illisible et il faut tirer pour pouvoir le lire

 

Et sinon pour le reste, c'est du classique avec devinettes, rébus, charades, message codé etc. Smiley clignant de l'œil

 

Normalement (j'espère), ils devraient s'amuser 🥰 Mais chuttt, ils ne savent pas encore que c'est un calendrier chasse au trésor 😆

 

Bon vendredi et bon week-end !! 🌺

‎25-11-2022 21:26

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Je le trouve absolument magnifique. Nature et poétique ♥️

3 princesses à la maison
‎25-11-2022 22:01

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Hihi j'aimerais bien être un lutin pour les voir à la découverte du calendrier et de la première énigme 😂😂😂💖✨️

Instagram ainsi_va_valy
‎26-11-2022 22:13

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

@Luciekoumc'est absolument magnifique et original! quel travail!! tous les détails, les décorations au crochet, la broderie, tout est superbe!! plus que 4 jours et Nathan et Mathéo vont pouvoir découvrir leur merveilleux calendrier de l'avant!!

‎27-11-2022 16:22

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Bravo @Luciekoum  pour ce travail et la mise en scène de ton calendrier. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-11-2022 09:30

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

@Luciekoum Tic tac dans 2 jours les énigmes commencent !! Promis, tu nous partages un peu les premiers retours et les énigmes ahah !! 

‎02-12-2022 22:17

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Merci beaucoup @3princesses @KätheO7 @spitfire89 @Sophie-Cultura  pour vos adorables messages qui me touchent énormément 🥰

 

Ça y est, ils ont déjà ouvert les 2 premiers jours : le message caché avec le plastique rouge, et une charade ... Les cartons sur lesquels se trouvent les énigmes volent aussitôt qu'ils trouvent la réponse : ils se précipitent en courant à l'endroit concerné pour chercher leur surprise, c'est plutôt drôle à voir Smiley très heureux 

Demain, message caché par de l'encre Frixion, avec carte Pokemon et bonbon à la clé 🥰

 

Très beau week-end à toutes ❄

‎03-12-2022 19:01

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

@Luciekoum ah ah j imagine bien tes garçons courir dans la maison à la recherche des trésors cachés ( en plus cartes pokemon et friandises🤩)!!

 

Un beau week-end à toi aussi, ici il pleut.....

Belle soirée !!

Membres les plus populaires