Calendrier de l'Avent pour ma mère

‎28-11-2023 08:38

Calendrier de l'Avent pour ma mère

J'ai terminé le calendrier de l'Avent que j'ai offert à ma mère hier soir Smiley très heureux.

Chaque année, nous échangeons un calendrier de l'Avent "fait maison" (les emballages sont issus du recyclage Smiley clignant de l'œil : morceaux de papier cadeaux récupérés l'an dernier à Noël, pages de magazines, sachet en papier kraft pour les légumes...).

J'ai été élevée avec les calendriers de l'Avent (je me souviens de ceux qui avaient de petites fenêtres avec des images cachées derrière ou encore ceux avec de mini jouets/bijoux... Et j'en ai encore certains !!! Il y a des broches que je porte toujours, plusieurs décennies plus tard Smiley MDR) et cette tradition ne m'a jamais quittée Smiley MDR et je la propage autour de moi !

Fait maison ou déjà tout prêt pour la famille et les amis... Tous nos proches y ont droit un jour ou l'autre Smiley très heureux (voire même chaque année pour certains).

J'ai collé quelques petits pompons sur des paquets et sur l'étiquette cadeau en forme de couronne de Noël qui est accrochée au sac et des étoiles dorées sur des paquets et à l'arrière des étiquettes Smiley clignant de l'œil :

Set 60 pompons roses parme violets - Créalia 

https://www.cultura.com/p-set-60-pompons-blancs-noirs-marron-beige-crealia-3700408425708.html

https://www.cultura.com/p-gommettes-initial-or-et-argent-4-planches-etoiles-3609510910273.html

Cette année, j'ai envie de coller des pompons partout !

Calendrier de l'Avent pour Maman 2023 - Sac (avant)Calendrier de l'Avent pour Maman 2023 - Sac (avant)

Calendrier de l'Avent pour Maman 2023 - 24 paquetsCalendrier de l'Avent pour Maman 2023 - 24 paquets

Calendrier de l'Avent pour Maman 2023 - Sac (dos)Calendrier de l'Avent pour Maman 2023 - Sac (dos)

3 Réponses 3
‎28-11-2023 22:05

Re: Calendrier de l'Avent pour ma mère

Très belle tradition, c'est génial d'en avoir d'aussi bons souvenirs (et de jolies découvertes encore portées héhé) ! Et ce tout nouveau est trop beau !! Chapeau pour toute cette récup. En plus, j'adore l'ensemble coloré obtenu, il y a une certaine homogénéité avec tous ces emballages différents. Votre mère est bien chanceuse Smiley très heureux

- Angèle -
Instagram : @maisonmeikart
‎29-11-2023 08:34

Merci @MaisonMeikart Smiley très heureux pour votre très gentil commentaire.

Pour les paquets, je les prépare en les alignant sur la table, pour qu'il n'y ait pas 2 jours de suite le même papier d'emballage Smiley MDR.

J'ai reçu lundi soir celui que ma mère a préparé pour moi, mais pour garder la surprise, je l'ai rangé sans le regarder... J'attends vendredi pour le découvrir Smiley clignant de l'œil.

‎29-11-2023 14:33

Avec plaisir @PetitAtelierPAM Smiley clignant de l'œil

Chapeau pour l'organisation, tout est si bien réfléchi !

Par contre, je n'imagine même pas la tentation de ne serait-ce que jeter un petit coup d'œil au calendrier reçu, oh là là. Il faut une sacrée dose de volonté, j'admire Smiley MDR Heureusement que vendredi approche à grands pas Smiley tirant la langue

- Angèle -
Instagram : @maisonmeikart