Calendrier de l'avent Les Rennes

‎25-11-2021 18:35

Calendrier de l'avent Les Rennes

Coucou la communauté, 

 

Avec Arthur, nous avons fini hier son calendrier de l'avent 🌲🎅.

 

Il y a passé beaucoup beaucoup de temps mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir de belles surprises ! 😁

 

Arthur a fait toutes les peintures, les collages, mis la laine autour des sapins, m'a aidé a fermer les nez des rennes à l'avant (l'arrière je m'en suis occupée seule car pas question qu'il voit ses surprises avant l'heure !!).

A l'école, il a commencé à utiliser le compas, alors quoi de mieux comme entraînement que de faire 24 cercles pour fermer les rouleaux. C'était du travail, beaucoup de travail pour lui, mais il a réussi 💪 

C'est donc avec mes conseils (bien étaler au rouleau la peinture bleue du ciel et, au contraire, ne pas étaler toute la peinture blanche des montagnes pour créer un peu de relief par exemple) qu'il a réaliser une grosse partie de son calendrier qui trône maintenant fièrement dans sa chambre ! Tout un tas de gentils rennes qu'il regarde avant de s'endormir pour faire de beaux rêves ! 

 

Nous avons utilisé un grand carton comme support et des rouleaux d'essuie-tout comme contenant. 

 

Il découvrira beaucoup de choses différentes dans son calendrier, notamment des pièces d'une voiture lego que j'ai divisé en 18 petits sachets.Il ne sait pas quelle voiture il construit, chaque jour ou presque, il assemble les pièces grâce à une partie de la notice et petit à petit il se fera une idée de son nouveau jouet. 

Chaque jour, il y aura aussi une petite activité. Le plus souvent une activité manuelle mais pas que. Par exemple, il pourra faire un petite carte de Noël, mais aussi regarder un film de Noël en famille, faire une cabane dans la maison, mettre en pot une jacinthe... 

Nous avons déjà fait ça l'année dernière et ce fut un grand succès, alors j'espère qu'il y prendra toujours autant de plaisir cette année !! 

 

Belle soirée à tous ! ⭐️ Les Rennes.jpgLes Rennes détails.jpg

8 Réponses 8
‎25-11-2021 18:44

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

J’adore!!!!Super original.

Chouette travail, artiste de mère en fils.

 

‎25-11-2021 19:22

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@strawberrywhaouh j'adore ce calendrier!!!super original!!bravo à votre fils pour tout le travail fourni!!belle soirée!

‎25-11-2021 19:27

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

j’adore l’idee Et la réalisation. Bravo pour la peinture au petit artiste en herbe . 

Bonne soiree

‎25-11-2021 22:33

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@SabyCal @KätheO7 @Gwen-Limoges merci ! Je lui montrerai demain vos messages, ça lui fera plaisir !!! 

On voulait un calendrier rigolo et Arthur voulait des rennes, pari réussi je pense ! 😊

‎25-11-2021 23:20

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@strawberry  Impressionnant tout ce travail réalisé par Arthur, un grand bravo à lui (et à vous aussi hihi) ! Le résultat est vraiment superbe, ils sont trop mignons ces petits rennes 🥰 Et les idées pour le contenu, géniales ! Un mois de décembre inoubliable en perspective 😍

‎26-11-2021 10:58

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@Luciekoum merciiiii 😊😊 Oui, le mois de décembre est toujours très riche en créations et en moments de partage ❤️ Un vrai plaisir cette magie de Noël pour les petits comme pour les grands ! 🥰

‎28-11-2021 21:08

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@strawberry Belle idée et jolie création, bravo. Je ne savais pas que le Père Noël avait tant de rennes! Smiley clignant de l'œil

 

‎28-11-2021 22:56

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

@mannon114  merci !!!! Le Père Noël a dû recruter de nouveaux rennes face à l'explosion des commandes des enfants hihi 😁😁

Membres les plus populaires