Calendrier de l'avent Les Rennes

‚Äé25-11-2021 18:35

Calendrier de l'avent Les Rennes

Coucou la communaut√©, 

Avec Arthur, nous avons fini hier son calendrier de l'avent ūüĆ≤ūüéÖ.

Il y a pass√© beaucoup beaucoup de temps mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir de belles surprises ! ūüėĀ

Arthur a fait toutes les peintures, les collages, mis la laine autour des sapins, m'a aidé a fermer les nez des rennes à l'avant (l'arrière je m'en suis occupée seule car pas question qu'il voit ses surprises avant l'heure !!).

A l'√©cole, il a commenc√© √† utiliser le compas, alors quoi de mieux comme entra√ģnement que de faire 24 cercles pour fermer les rouleaux. C'√©tait du travail, beaucoup de travail pour lui, mais il a r√©ussi ūüí™ 

C'est donc avec mes conseils (bien √©taler au rouleau la peinture bleue du ciel et, au contraire, ne pas √©taler toute la peinture blanche des montagnes pour cr√©er un peu de relief par exemple) qu'il a r√©aliser une grosse partie de son calendrier qui tr√īne maintenant fi√®rement dans sa chambre ! Tout un tas de gentils rennes qu'il regarde avant de s'endormir pour faire de beaux r√™ves ! 

Nous avons utilis√© un grand carton comme support et des rouleaux d'essuie-tout comme contenant. 

Il d√©couvrira beaucoup de choses diff√©rentes dans son calendrier, notamment des pi√®ces d'une voiture lego que j'ai divis√© en 18 petits sachets.Il ne sait pas quelle voiture il construit, chaque jour ou presque, il assemble les pi√®ces gr√Ęce √† une partie de la notice et petit √† petit il se fera une id√©e de son nouveau jouet. 

Chaque jour, il y aura aussi une petite activit√©. Le plus souvent une activit√© manuelle mais pas que. Par exemple, il pourra faire un petite carte de No√ęl, mais aussi regarder un film de No√ęl en famille, faire une cabane dans la maison, mettre en pot une jacinthe... 

Nous avons d√©j√† fait √ßa l'ann√©e derni√®re et ce fut un grand succ√®s, alors j'esp√®re qu'il y prendra toujours autant de plaisir cette ann√©e !! 

Belle soir√©e √† tous ! ‚≠źÔłŹ Les Rennes.jpgLes Rennes deŐĀtails.jpg

8 Réponses 8
‚Äé25-11-2021 18:44

Re: Calendrier de l'avent Les Rennes

J’adore!!!!Super original.

Chouette travail, artiste de mère en fils.

‚Äé25-11-2021 19:22

@strawberrywhaouh j'adore ce calendrier!!!super original!!bravo à votre fils pour tout le travail fourni!!belle soirée!

‚Äé25-11-2021 19:27

j‚Äôadore l‚Äôidee Et la r√©alisation. Bravo pour la peinture au petit artiste en herbe . 

Bonne soiree

‚Äé25-11-2021 22:33

@SabyCal @K√§theO7 @Gwen-Limoges merci ! Je lui montrerai demain vos messages, √ßa lui fera plaisir !!! 

On voulait un calendrier rigolo et Arthur voulait des rennes, pari r√©ussi je pense ! ūüėä

‚Äé25-11-2021 23:20

@strawberry  Impressionnant tout ce travail r√©alis√© par Arthur, un grand bravo √† lui (et √† vous aussi hihi) ! Le r√©sultat est vraiment superbe, ils sont trop mignons ces petits rennes ūü•į Et les id√©es pour le contenu, g√©niales ! Un mois de d√©cembre inoubliable en perspective ūüėć

‚Äé26-11-2021 10:58

@Luciekoum merciiiii ūüėäūüėä Oui, le mois de d√©cembre est toujours tr√®s riche en cr√©ations et en moments de partage ‚̧ԳŹ Un vrai plaisir cette magie de No√ęl pour les petits comme pour les grands ! ūü•į

‚Äé28-11-2021 21:08

@strawberry Belle id√©e et jolie cr√©ation, bravo. Je ne savais pas que le P√®re No√ęl avait tant de rennes! Smiley clignant de l'Ňďil

‚Äé28-11-2021 22:56

@mannon114  merci !!!! Le P√®re No√ęl a d√Ľ recruter de nouveaux rennes face √† l'explosion des commandes des enfants hihi ūüėĀūüėĀ

Membres les plus populaires