Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

‎01-12-2022 10:50

Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

Coucou ! 👋 

 

Voici mon dernier calendrier de l'avent fini tout pile pour le 1er décembre 😅

 

Comme ce calendrier restera dans le salon, j'ai voulu le faire façon maisons hollandaises, un style que j'aime beaucoup !

 

Pour l'illuminer, j'ai inséré à l'intérieur des maisons des guirlandes led, les fenêtres sont ainsi éclairées comme s'il s'agissait de vraies maisons 😊 Pour plus de réalisme j'ai même fait deux silhouettes : un sapin et un enfant accrochant l'étoile en haut de son sapin. 

 

Ce sont les 4 portes des maisons qui contiennent en fait le calendrier sous forme de distributeurs (chaque porte contient 6 boites). 

Et dans ces boites, des activités manuelles (mais pas que) à faire en famille pour savourer chaque jour de décembre ! 

J'essaierai de vous montrer les différentes petites activités au fur et à mesure. Pour que ce soit réalisable et comme on a pas toujours beaucoup de temps il y a des activités très rapides, d'autres un peu moins voire des choses à faire pendant nos sorties.

Par exemple, nous avons prévu de passer une journée à Londres, nous n'aurons donc pas le temps pour une activité manuelle. Ce jour là, les enfants devront donc nous emmener à Trafalgar square pour prendre une photo de l'immense sapin puis à Oxford street pour voir les décos, on leurs donnera un plan et on verra bien si ils arrivent à s'orienter voire à demander leur chemin hihi !! 

Un autre jour, il faudra planter une jacinthe, faire un memory de Noël... 

 

J'avais déjà fait ce genre de calendrier il y a 3 ans, ça avait vraiment bien fonctionnait. J'ai tout de même demander l'avis d'Arthur (celui qui sera le plus impliqué au quotidien) avant de me lancer dans cette grande préparation mais vous avez déjà la réponse 😊😊

 

Belle soirée ✨

 

Douce nuit de Noël.jpg

 

 

5A77CDA0-5100-4E36-8A7B-D600E80C8712.JPGSilhouette et portes contenant les boitesSilhouette et portes contenant les boites9ACE2F29-4AA1-47A6-88A6-67D340326AA4.JPG

IMG_8115.jpeg91117351-FB19-4BDF-93AA-51C90FBD80FE.JPG

15 Réponses 15
‎01-12-2022 00:06

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

C'est excellent @strawberry 👏👏👏💖☀️💖 On s'amuse beaucoup dans cette famille c'est top de voir ça 🎉☀️ Et comme à chacun de tes calendriers tout est pensé dans les détails. Ça va être un vrai succès.  Mille bravo tu es une formidable créatrice 👍✨️💖✨️💖✨️💖

Instagram ainsi_va_valy
‎01-12-2022 10:12

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

Encore un fantastique calendrier ! Tout est pensé dans le détail, je suis bien d'accord avec @Valy777 !!

 

Vous devez vraiment bien vous amuser et profiter de chaque instant ! L'idée de la lumière est géniale, Encore un énorme bravo !!

 

Est-ce que Arthur a ouvert la première case de son calendrier de l'Avent voiture avant d'aller à l'école ? Smiley très heureux @strawberry 

‎01-12-2022 10:59

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

@Valy777  tes compliments me vont droit au coeur ♥️ Merci infiniment !!! 🥰🥰🥰

‎01-12-2022 11:02

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

Merci beaucoup beaucoup @a_etcha_ 🥰🥰 

 

Oui ! Arthur s'est levé très tôt pour ouvrir sa première case 😁, je ne sais pas pourquoi mais ça va être bien moins dur que d'habitude de le lever en décembre hihi 😁😁😁

‎01-12-2022 11:34

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

Et puisque le cœur est ouvert @strawberry je t'envoie des bisous pleins de tendresse à partager en famille 😊🥰😘😘😘💖☀️💖🕊

Instagram ainsi_va_valy
‎01-12-2022 14:08

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

@strawberry magnifique ! Tu es vraiment incroyable 🥰

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎01-12-2022 22:51

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

@strawberryencore une sublimissime réalisation!! quel talent!! tout dans le détail, la précision de la découpe!!! superbe!! ah ah vous devez attendre avec impatience la case pour aller balader à Londres  Smiley heureux!! belle soirée!!

‎02-12-2022 09:20

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

il fait sensation ce superbe calendrier !

J'ai une affection particulière pour les ombres que tu as mis en valeur 😍

‎02-12-2022 18:13

Re: Calendrier de l'avent Maisons hollandaises

@strawberry  Je disais à @KätheO7  qu'elle en avait fait des calendriers de l'Avent, mais toi aussi en fait ! 😍 Bravo à toutes les deux, moi qui n'ai même pas fait un calendrier pour chacun des garçons 😅

Je n'avais pas vu les petits lampadaires au premier plan, j'adore !!! Ça donne vraiment à l'ensemble l'effet "rue", c'est trop génial ! 

Membres les plus populaires