Calendrier de l'avent Renne et traineau

‎25-11-2022 10:34

Calendrier de l'avent Renne et traineau

Bonjour bonjour !! 

 

Tic tac tic tac !! Les jours défilent, il est bientôt l'heure d'ouvrir la première case du calendrier de l'avent et je suis très très en retard 🙈 ! Mais je viens de finir un des calendriers; celui destiné à Elise ! 

 

Calendrier de l'avent Renne et traineau 2022.jpeg

 

 

Pour elle cette année j'avais envie de douceur, de blanc et j'ai surtout complètement craqué sur les papiers origami Créalia collection Noël ❤️❤️❤️ 

 

Après une petite réflexion, le calendrier s'est construit autour d'un renne et un traineau découpés dans du carton blanc. J'ai utilisé le papier Créalia  pour en faire soit des emballages soit des petits sachets en origami.

J'avais l'intention de faire quelques sachets brodés pour diversifier les petits cadeaux mais le temps me manque si je veux finir à temps les autres calendriers alors j'ai opté pour  un sachet lin/polyester Créalia brodé sur lequel j'ai repris quelques motifs des papiers Créalia et que je réserve pour le 24. Je n'ai volontairement pas brodé le chiffre 24 en me disant que ce petit sachet pourra être réutilisé comme pochette pour bijoux ou autre... 

 

IMG_8035.jpegIMG_8037.jpegIMG_8040.jpegIMG_8042.jpeg

 

papier origami Créaliapapier origami Créalia

 

Pour amener un peu plus de décor et une ambiance tamisée j'ai ajouté à la scènette deux lanternes en papier entièrement découpée à la main. 

 

IMG_8032.jpeg

 

Voilà voilà, sur ce, je vous laisse et retourne à ma préparation des autres calendriers ! 😊

 

 

15 Réponses 15
‎25-11-2022 10:58

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Ces tons frais avec quelques touches de rouge, on est dans l'esprit nordique, j'adore. 

Instagram @annyipaille
‎25-11-2022 16:00

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

@strawberry  Rien qu'à la photo et sans voir l'auteur du post, j'avais deviné que c'était toi ! 😍 On reconnaît tout de suite ton style, avec ces superbes photos, ces associations parfaites de couleurs et ces détails recherchés. L'ensemble est magnifique et met bien dans l'ambiance à la fois douce et hivernale de Noël 🥰

Ce papier Créalia est une vraie merveille, tes lanternes sont juste superbes, et évidemment le sachet brodé, j'adore ! 😍

Bravo pour ce sublime calendrier, Elise doit être ravie, son mois de décembre va être magique ! 🥰

‎25-11-2022 16:21

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Houla mais qu'ils sont magnifiques vos calendriers 😍

La collection Papier origami est a tomber, tu les as très bien mis en valeur ! @strawberry super souvenir de la découverte ensemble !

Tu nous diras si les yeux de Elise ont brillés, pour les miens c'est le cas hihi

‎25-11-2022 20:08

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

@Annyi Merci beaucoup ☺️ ! 

‎25-11-2022 20:18

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Mille mercis @Luciekoum ❤️ Je sais aussi de suite reconnaître une de tes créations 🥰😉

Il était tellement beau ce papier qu'on a pu découvrir en avant première lors de la journée des ambassadeurs hihi du coup craquage complet sur internet avec la commande du papier, de la corde dorée macramé et d'autres petites choses de Noël 😁

 

J'aurais vraiment voulu faire plusieurs sachets brodés mais je vois le temps qui file et il faut bien se faire une raison, si je veux tous les finir avant le 1er décembre, c'était impossible ! Surtout que je trouve ça assez compliqué de broder un sachet déjà fait et aussi petit; mon aiguille à tendance à percer les deux épaisseurs de tissu 😖😖 !

Je garde donc tous mes autres sachets soit pour divers petits cadeaux soit pour un futur calendrier 😊

‎25-11-2022 20:27

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

@Klem oui, j'avais complètement flashé sur la collection Noël qu'on avait eu la chance de découvrir 😍 Du coup craquage complet sur internet avec la commande de pas mal de petites choses pour Noel 😁

C'était encore plus une chance pour moi de les voir car pas de magasin Cultura à proximité de chez moi, je n'ai donc pas souvent la possibilité de découvrir les produits et sur internet ce n'est pas pareil... 

 

Quant à Elise, elle est méga contente ! Le calendrier est installé dans sa chambre, il n'y a plus qu'à patienter encore un peu 😊

‎26-11-2022 09:51

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Encore une fois c'est  une superbe réalisation @strawberry ! Tout est si harmonieux ... Les petites lanternes sont de pures merveilles, j'adooooore!!!!

‎26-11-2022 22:02

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

@strawberrymagnifiiiique!! magique!! tout est superbe comme toujours!! j'adore, j'adore!! toujours aussi impressionné par ton travail, tes découpes (la lanterne avec le flocon de neige, moi qui utilise comme toi le cutter pour faire les découpes quelle minutie!!!), je comprends que ta fille ait été émerveillée, elle doit se languir le 1er décembre, reste plus qu'à finaliser celui de ton fils Smiley clignant de l'œil!!

‎28-11-2022 16:44

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Wahou ! Encore un calendrier de l'Avent majestueux ! J'adore tout, la mise en scène, les emballages !! 

Comment fais-tu pour trouver 24 idées de cadeaux pour chaque calendrier ? 

 

J'aimerais bien le voir en taille réelle ! ça doit être fou ! 😍 @strawberry 

Membres les plus populaires