Calendrier de l'avent Renne et traineau

‎25-11-2022 10:34

Calendrier de l'avent Renne et traineau

Bonjour bonjour !! 

Tic tac tic tac !! Les jours dĂ©filent, il est bientĂŽt l'heure d'ouvrir la premiĂšre case du calendrier de l'avent et je suis trĂšs trĂšs en retard 🙈 ! Mais je viens de finir un des calendriers; celui destinĂ© Ă  Elise ! 

Calendrier de l'avent Renne et traineau 2022.jpeg

Pour elle cette annĂ©e j'avais envie de douceur, de blanc et j'ai surtout complĂštement craquĂ© sur les papiers origami CrĂ©alia collection NoĂ«l ❀❀❀ 

AprĂšs une petite rĂ©flexion, le calendrier s'est construit autour d'un renne et un traineau dĂ©coupĂ©s dans du carton blanc. J'ai utilisĂ© le papier CrĂ©alia  pour en faire soit des emballages soit des petits sachets en origami.

J'avais l'intention de faire quelques sachets brodĂ©s pour diversifier les petits cadeaux mais le temps me manque si je veux finir Ă  temps les autres calendriers alors j'ai optĂ© pour  un sachet lin/polyester CrĂ©alia brodĂ© sur lequel j'ai repris quelques motifs des papiers CrĂ©alia et que je rĂ©serve pour le 24. Je n'ai volontairement pas brodĂ© le chiffre 24 en me disant que ce petit sachet pourra ĂȘtre rĂ©utilisĂ© comme pochette pour bijoux ou autre... 

IMG_8035.jpegIMG_8037.jpegIMG_8040.jpegIMG_8042.jpeg

papier origami Créaliapapier origami Créalia

Pour amener un peu plus de dĂ©cor et une ambiance tamisĂ©e j'ai ajoutĂ© Ă  la scĂšnette deux lanternes en papier entiĂšrement dĂ©coupĂ©e Ă  la main. 

IMG_8032.jpeg

VoilĂ  voilĂ , sur ce, je vous laisse et retourne Ă  ma prĂ©paration des autres calendriers ! 😊

15 Réponses 15
‎25-11-2022 10:58

Re: Calendrier de l'avent Renne et traineau

Ces tons frais avec quelques touches de rouge, on est dans l'esprit nordique, j'adore. 

Instagram @annyipaille
‎25-11-2022 16:00

@strawberry  Rien qu'Ă  la photo et sans voir l'auteur du post, j'avais devinĂ© que c'Ă©tait toi ! 😍 On reconnaĂźt tout de suite ton style, avec ces superbes photos, ces associations parfaites de couleurs et ces dĂ©tails recherchĂ©s. L'ensemble est magnifique et met bien dans l'ambiance Ă  la fois douce et hivernale de NoĂ«l đŸ„°

Ce papier CrĂ©alia est une vraie merveille, tes lanternes sont juste superbes, et Ă©videmment le sachet brodĂ©, j'adore ! 😍

Bravo pour ce sublime calendrier, Elise doit ĂȘtre ravie, son mois de dĂ©cembre va ĂȘtre magique ! đŸ„°

‎25-11-2022 16:21

Houla mais qu'ils sont magnifiques vos calendriers đŸ˜

La collection Papier origami est a tomber, tu les as trĂšs bien mis en valeur ! @strawberry super souvenir de la dĂ©couverte ensemble !

Tu nous diras si les yeux de Elise ont brillés, pour les miens c'est le cas hihi

‎25-11-2022 20:08

@Annyi Merci beaucoup â˜ș ! 

‎25-11-2022 20:18

Mille mercis @Luciekoum â€ïž Je sais aussi de suite reconnaĂźtre une de tes crĂ©ations đŸ„°đŸ˜‰

Il Ă©tait tellement beau ce papier qu'on a pu dĂ©couvrir en avant premiĂšre lors de la journĂ©e des ambassadeurs hihi du coup craquage complet sur internet avec la commande du papier, de la corde dorĂ©e macramĂ© et d'autres petites choses de NoĂ«l 😁

J'aurais vraiment voulu faire plusieurs sachets brodĂ©s mais je vois le temps qui file et il faut bien se faire une raison, si je veux tous les finir avant le 1er dĂ©cembre, c'Ă©tait impossible ! Surtout que je trouve ça assez compliquĂ© de broder un sachet dĂ©jĂ  fait et aussi petit; mon aiguille Ă  tendance Ă  percer les deux Ă©paisseurs de tissu 😖😖 !

Je garde donc tous mes autres sachets soit pour divers petits cadeaux soit pour un futur calendrier 😊

‎25-11-2022 20:27

@Klem oui, j'avais complĂštement flashĂ© sur la collection NoĂ«l qu'on avait eu la chance de dĂ©couvrir 😍 Du coup craquage complet sur internet avec la commande de pas mal de petites choses pour Noel 😁

C'Ă©tait encore plus une chance pour moi de les voir car pas de magasin Cultura Ă  proximitĂ© de chez moi, je n'ai donc pas souvent la possibilitĂ© de dĂ©couvrir les produits et sur internet ce n'est pas pareil... 

Quant Ă  Elise, elle est mĂ©ga contente ! Le calendrier est installĂ© dans sa chambre, il n'y a plus qu'Ă  patienter encore un peu 😊

‎26-11-2022 09:51

Encore une fois c'est  une superbe rĂ©alisation @strawberry ! Tout est si harmonieux ... Les petites lanternes sont de pures merveilles, j'adooooore!!!!

‎26-11-2022 22:02

@strawberrymagnifiiiique!! magique!! tout est superbe comme toujours!! j'adore, j'adore!! toujours aussi impressionnĂ© par ton travail, tes dĂ©coupes (la lanterne avec le flocon de neige, moi qui utilise comme toi le cutter pour faire les dĂ©coupes quelle minutie!!!), je comprends que ta fille ait Ă©tĂ© Ă©merveillĂ©e, elle doit se languir le 1er dĂ©cembre, reste plus qu'Ă  finaliser celui de ton fils Smiley clignant de l'Ɠil!!

‎28-11-2022 16:44

Wahou ! Encore un calendrier de l'Avent majestueux ! J'adore tout, la mise en scĂšne, les emballages !! 

Comment fais-tu pour trouver 24 idĂ©es de cadeaux pour chaque calendrier ? 

J'aimerais bien le voir en taille rĂ©elle ! ça doit ĂȘtre fou ! đŸ˜ @strawberry