Calendrier de l'avent village

‎15-11-2023 19:23

Calendrier de l'avent village

Hello tout le monde !! 

In extremis, je viens de poster ma participation au challenge Noël fait-main avec ce calendrier ! 

Cette année je ne suis pas sûre d'en faire plusieurs comme souvent, trop de choses à faire en ce moment, alors j'ai vraiment voulu me faire plaisir avec celui-ci 🙂 

J'ai imaginé un petit village sous la neige avec une petite place où l'on joue, se promène et chante sous les sapins 🌲 

Les maisons ont été faites sur le design space Cricut, j'ai ajouté du calque (simple ou avec confettis argentés) pour les fenêtres, des bâtonnets en bois et cure-dents pour les portes/toits.

Pour les poignées, parfois je me suis servie de l'extrémité arrondie des bâtonnets mais aussi de la très bonne idée de @Luciekoum, des attaches parisiennes ! Les petites couronnes sont faites avec du raphia et le noeud doré avec du fil DMC. 

Les sapins sont faits en feutrine et brodés de points de noeud ou de petites étoiles. 

Pour le pots des sapins, ce sont tout simplement des bandes de papier que j'ai tissé. 

Le banc et la luge sont fait eux aussi avec les bâtonnets en bois et j'ai utilisé un reste de chemin de table en fourrure pour faire un coussin et une petite couverte. 

Idem pour le panneau directionnel, il est fait avec de fins bâtonnets que j'ai pyrogravé. 

Le petit oiseau et le bonhomme de neige sont faits en feutrine.

Les cadeaux sont emballés en partie dans du papier Créalia (collection Noël 2022) 

Quant aux chiffres, ce sont de petites étoiles achetées dans le commerce et pyrogravées ! 

J'espère qu'il vous plaira ! 

Je m'excuse par avance pour la quantité de photos, j'ai eu beaucoup de mal à choisir 🤪! 

IMG_6351.jpegIMG_6350.jpegIMG_6349.jpegIMG_6348.jpegIMG_6346.jpegIMG_6345.jpegIMG_6344.jpegIMG_6339.jpegIMG_6337.jpegIMG_6334.jpegIMG_6333.jpeg

38 Réponses 38
‎15-11-2023 19:39

Re: Calendrier de l'avent village

Une vrai merveille ! Ca va sacrément bien décorer la pièce en attendant le 24 Décembre 🤗
Tu as bien fait de toutes les mettre les photos , on rate aucun des magnifiques details comme ca !

‎15-11-2023 20:58

Trop trop beau 🥰

‎15-11-2023 21:53

Whaou quel travail, c'est extraordinaire ! Tu as encore fait un travail de dingue 🤩

Ce petit village de noël est tellement mignon !! @strawberry 

‎16-11-2023 00:04

Oh la la @strawberry je n’ai pas de mots !

Il est merveilleux ce petit village, il fourmille de détails tous plus beaux les uns que les autres 😍😍😍

Ces couleurs tendres et ces matières naturelles apportent une vraie douceur à l’ensemble, c’est incroyable !

Un travail de folie encore une fois pour notre plus grand plaisir 😍

‎16-11-2023 07:37

C'est trop trop beau @strawberry ! Et pour l'avoir déjà fait, je sais le travail que ça représente !!! Bravo 😍

3 princesses à la maison
‎16-11-2023 10:07

Encore une belle création pour nous émerveiller et nous inspirer, bravo @strawberry !

Instagram @annyipaille
‎16-11-2023 10:58

Oh la la @strawberry ! Comme il est beau ce calendrier ! Je croise fort les doigts pour ta participation au challenge de Noël ! 

Dans Ma Woolote
‎16-11-2023 17:47

@strawberry magnifique on est dans l'ambiance de Noël direct!!

‎17-11-2023 10:54

Quel travail ! Quelle finesse @strawberry. C'est tout simplement magnifique.