Cartable anti-harcèlement

‎05-08-2019 14:12

Cartable anti-harcèlement

Cartable.JPG

 

Trop âgée pour participer au concours du cartable idéal, j'ai tout de même décidé de créer celui que tout enfant devrait avoir. Rappelons que le harcèlement scolaire tue. Toute différence, physique ou mentale, peut être la cause de raillerie. Non, le harcèlement n'est pas juste une histoire de chamaillerie. Ce sont des insultes, parfois même des coups, et une dévalorisation quotidienne. Un acharnement gratuit et sans fondement sur des enfants plus vulnérables que d'autres. Et pour eux, la rentrée est synonyme de terreur et de traumatisme. Ne les ignorons pas, eux et leur souffrance, comme on a pu le faire avec moi. Incitez-les à parler, protégez-les mais surtout battez-vous pour que l'école réagisse. Ne les laissez pas se faire détruire par des enfants ou adolescents à l'égo surdimensionné. Voilà le cartable que j'aurais rêvé d'arborer s'il avait pu exister. 

Balises (2)
1 Réponse 1
‎22-08-2019 16:07

Re: Cartable anti-harcèlement

tres belle initiative car avec le developpement des reseau sociaux le harcelement est de plus en plus courant et les differences sont vites stigmatisés

Membres les plus populaires