Carte Coquelicots

‎02-05-2016 16:41

Carte Coquelicots

Coquelicots à l'acrylique réalisés sur toile, toile ensuite collée sur une feuille cartonnée et voilà une carte en mode "pièce unique" Smiley très heureux




230a8a11-83a5-4f18-b00d-168deeea055d.jpg
Balises (1)
3 Réponses 3
‎24-01-2012 11:31

Re: Carte Coquelicots

J'aime le fait que les coquelicots soient mis en valeur par un "halo de lumière" et ces "rayons" qui viennent composer l'ensemble Smiley heureux La carte ne gondole pas trop avec la peinture ? Je vous invite à tester le mélange des "genres" en mixant acrylique et aquarelle pour de beaux effets d'eau !
‎24-01-2012 11:53

Re: Carte Coquelicots

Tout d'abord merci Smiley heureux Ensuite, pour le moment la carte ne gondole pas, non. la peinture est faite sur une toile, je l'ai laissé bien sécher cette nuit. Là je viens de la coller sur une carte, c'est plus cette étape qui me fait craindre que ça gondole, mais pour le moment, rien à signaler. Je laisse quand meme bien sécher sous "presse" Smiley clignant de l'œil Le seul défaut à constater pour le moment est que pour coller la toile "proprement" sur la carte, j'ai fait des petits rabas sur les côté (et donc collés à l'intérieur de la carte) et la peinture a craquelé au niveau des pliures...je vais voir de rajouter des toutes petites touches de peintures sur la bordure pour camouffler la craquelure blanche Smiley clignant de l'œil Le "mélange des genres" me tente bien en effet, peut etre qu'un petit atelier et les precieux conseils de mon animatrice me pousseront à enfin découvrir l'aquarelle Smiley heureux
‎27-01-2012 13:37

Re: Carte Coquelicots

Au final, après séchage complet, la carte a un peu gondolé à l'intérieur, sur un seul coté, rien de dramatique et largement évitable en ayant la main un peu plus légère sur la colle (l'autre coté n'a pas gondolé du tout et effectivement j'avais plus "tiré" la colle Smiley clignant de l'œil )
Membres les plus populaires