Carte fond encres et arbres

‎30-09-2019 21:12

Carte fond encres et arbres

IMG_20190930_062804.jpg

Mouiller la feuille d'aquarelle. Déposer des gouttes d'encre ; mouiller avec des gouttes d'eau si besoin

 

IMG_20190930_062855.jpg

Mouiller la feuille d'aquarelle. Déposer des gouttes d'encre ; mouiller avec des gouttes d'eau si besoinLaisser sécher. Tamponner. Faire le tour de la feuille avec un feutre noir.

IMG_20190930_062932.jpg

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎04-10-2019 09:04

Re: Carte fond encres et arbres

Bonjour @françoise57 j'aime beaucoup, pouvez-vous en dire un peu plus sur les étapes pour réaliser ces très jolies cartes ? 

‎05-10-2019 06:11

Re: Carte fond encres et arbres

Bonjour Sophie,

Je ne suis pas une pro de cette tehcnique, je débute seulement ; mais les résultats sont surprenants.Ce n'est pas trop compliqué. Je mouille une feuille blanche pour aquarelle avec de l'eau (avec mes doigts pour aller plus vite) ; je mets quelques gouttes d'encres (pour ma part, j'ai pris les encres Aquarellum : REF : 3373910007702 ) ; je remouille légèrement ou je pousse les encres avec un pinceau jusqu'à ce que j'obtienne le résultat souhaité.

Je laisse sécher (ce qui prend un certain temps puisque le papier est imbibé). Il se peut que le papier gondole un peu. Dans ce cas, je le laisse une nuit sous un livre.

Puis j'applique mes tampons avec de l'encre stazon ou versafine.

Et pour terminer, avec un feutre noir, je fais le tour de la feuille.

Voilà,  j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Bon amusement.

Françoise

Membres les plus populaires