Casse-noisette XXL

‎16-11-2022 17:07

Casse-noisette XXL

Bonjour 👋 

 

Aujourd'hui je vous présente 2 Casse-noisettes, en version XXL puisqu'ils font environ 125cm ! 

 

Réalisés entièrement en papier Canson (feuille 50x65cm), il s'agit uniquement d'assemblage de "boites" les unes sur les autres. Je suis partie de rien;  j'ai d'abord dû trouver les bonnes proportions, faire les patrons de chaque boite et m'assurer que les patrons n'étaient pas trop grands pour les feuilles ! Ensuite il m'a fallu dessiner chaque patron, découper, faire les plis... Puis "habiller" certaines parties avec des bandes de papier doré etc... L'air de rien j'ai mis un temps fou !!! 😅

 

IMG_7913.jpegIMG_7904.jpegIMG_7907.jpegIMG_7911.jpegIMG_7912.jpegIMG_7914.jpegIMG_7915.jpeg

 

Ces deux Casse-noisette ne sont pas pour moi mais pour la vitrine d'une boutique (la même que pour Halloween), il fallait donc qu'ils soient assez stables et, étant donné qu'ils ne sont faits que de papier, ils étaient très (trop!) léger. Je me suis donc cassé la tête à trouver une solution et j'ai trouvé en retrouvant des renforts en carton que j'avais gardé suite à la livraison d'une machine à laver (comme quoi tout sert à un moment ou à un autre !) 

 

Renfort en carton traversant le socle les pieds et les jambes pour assurer la stabilitéRenfort en carton traversant le socle les pieds et les jambes pour assurer la stabilitéIMG_7869.jpegIMG_7870.jpeg

 

IMG_7871.jpeg

Quant au socle, il s'agit juste de carton que j'ai recouvert de papier. 

 

Et pour le petit détail; j'avais complètement flashé sur la corde macramé dorée   présentée lors de la journée CulturaCréa de septembre où l'on nous avait montré en avant première la collection Noël 🤩🤩 J'ai donc succombé et ai embelli les Casse-noisette avec une ceinture et quelques détails sur le torse. J''en suis très contente, cette corde apporte une petite finition qui me semblait indispensable 😁😁

 

IMG_7905.jpegIMG_7906.jpeg

 

Pour que vous puissiez vous rendre compte de leur taille, Arthur a accepté de poser (en pyjama 😁) à leurs côtés ! 

 

IMG_7927.jpeg

Balises (2)
34 Réponses 34
‎14-11-2022 23:48

Re: Casse-noisette XXL

Ils sont superbes @strawberry , quel boulot. Ce ne sont plus des papertoys à ce stade là, mais des paperstatues 😅. C'est impressionnant. 

Puis mention spéciale pour le super modèle Arthur !

Je pressens que ces jolis casse-noissettes vont se faire flasher plus d'une fois 📸 par et avec les passants 

‎15-11-2022 09:06

Re: Casse-noisette XXL

 Quel travail! Quel beau résultat ! J'aime aussi travailler le papier et le carton mais là c'est géant et plein d'astuces pour renforcer la solidité de l'ensemble.

 Je pense que l'effet rendu dans la boutique sera superbe!

Bravo à vous et à votre petit Arthur qui s'est gentiment prêté au jeu!

‎15-11-2022 10:20

Re: Casse-noisette XXL

Je suis fan des casse-noisettes ! Je ne peux qu'être émerveillée par les tiens ! Il sont grandioses @strawberry 

Les détails, les couleurs... Chapeau ! Quelle patience ! 

 

Dans Ma Woolote
‎15-11-2022 12:23

Re: Casse-noisette XXL

Whaou @strawberry !!! tous simplement fabuleux j'imagine le travail que ca représente à cette taille un grand bravo j'adoooore !!!Cœur

‎15-11-2022 14:06

Re: Casse-noisette XXL

Très impressionnant, j'adore le côté géométrique, un grand bravo @strawberry 

Instagram @annyipaille
‎16-11-2022 11:45

Re: Casse-noisette XXL

Waouh @strawberry  mais ils sont grandioses et magnifiques ces Casse-Noisette, je suis bluffée ! 😍😍😍 Tout cela en partant de rien, c'est admirable ! Un énorme bravo pour l'idée, la conception, la réalisation et la "mise en beauté" avec tous ces petits détails, dont la corde en macramé doré qui est en effet sublime. C'est impressionnant de voir leur taille à côté de ton petit Arthur 🥰

Je vois que la boutique destinataire commence comme nous à être accro à tes créations, tu vas devenir leur décoratrice attitrée ! 😍

‎16-11-2022 12:24

Re: Casse-noisette XXL

Non mais quel travail incroyable @strawberry Ces casse-noisettes XXL sont vraiment incroyables. 

‎16-11-2022 14:59

Re: Casse-noisette XXL

Merci infiniment @Cecilia-arty 🥰🥰 j’espère également qu’ils plairont aux clients comme aux passants 🤞🏻 J’ai un peu le tract d’ailleurs de savoir comment ils seront accueillis 😊

‎16-11-2022 15:02

Re: Casse-noisette XXL

Merci beaucoup @joëllette16 ☺️ !! 
Les casse-noisettes tenaient très bien sans renfort mais j’avais peur qu’il y ait des courants d’air ou qu’ils soient un peu « «bousculés » alors j’ai préféré anticiper et je ne regrette pas, je peux les déplacer plus facilement et je ne me poserai pas de question une fois en boutique ! 

Membres les plus populaires