Chasse au trésor _ Les diamants

‎28-11-2021 23:39

Chasse au trésor _ Les diamants

Coucou 👋 à toute la communauté, 

 

Arthur me réclamait une chasse au trésor depuis les vacances de Toussaint et c'est vrai que j'avais dans l'idée d'en faire une à cette période mais par manque de temps j'avais abandonné.

Sauf qu'Arthur, lui, n'a pas abandonné l'idée 😅😅 

 

La classe d'Arthur s'apelle "Les petits reporters ". Ils apprennent à faire un journal, le journal de l'école donc, qui raconte les événements de leur quotidien. Je voulais m'en inspirer et amener cette chasse au trésor par un journal.

 

La chasse au trésor devant au tout début se faire pendant la période d'Halloween, j'avais pensé à parler d'une sorcière qui aurait caché un trésor dans sa maison hantée mais nous sommes fin novembre et l'idée me plaisait du coup moins. Alors j'ai transformé l'idée et c'est finalement un riche diamantaire qui aura caché un trésor dans son manoir.

 

Heureusement pour moi, cette chasse au trésor s'adressait cette fois à deux garçons de 7 ans donc j'ai moins développé l'énigme que pour celle du Titanic. 

Petit clin d'oeil pour Arthur; la semaine précédente nous avions visité un musée du chocolat qu'il avait vraiment apprécié. J'ai donc insérer des symboles Aztèque et le symbole aztèque du chocolat. 😊

 

Très motivés, les garçons se sont donné à fond et étaient très heureux de leur après-midi ! 😊

 

✨Belle soirée✨IMG_1789.jpgIMG_1790.jpgIMG_1791.jpgIMG_1792.jpgIMG_1793.jpgIMG_1794.jpgIMG_1795.jpgIMG_1815.jpgIMG_1840.jpgIMG_1849.jpg

12 Réponses 12
‎29-11-2021 06:53

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

Waouh, quel travail fantastique ! Impressionnant ! Je n’en doute pas qu’Arthur et son copain aient passé un super moment . 

Vous pourriez en faire en professionnel tant vous êtes allée dans les détails , il y a des escapes  game du commerce qui sont moins bien réalisés que votre chasse au trésor. 

Quel joie pour Arthur d’avoir une maman si créative

Bonne journée

‎29-11-2021 09:35

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

@strawberry c'est superbe. J'adore car vous êtes allés dans les moindres détails

‎29-11-2021 10:05

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

Fantastique ! Entre la conception et la réalisation, c’est un » travail » vraiment abouti  ! Un grand bravo 

Bonne journée !🌺

‎29-11-2021 12:57

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

Roh la la c'est fantastique !!!

Moi aussi je peux venir faire la chasse aux trésors ?

3 princesses à la maison
‎29-11-2021 13:37

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

@strawberry  Encore une chasse au trésor magnifique ! J'imagine tout le travail de réflexion puis de réalisation que vous avez effectué, je suis impressionnée. Les deux loulous ont en effet du adorer ! Un grand bravo à vous, je suis complètement admirative !

‎30-11-2021 11:04

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

@SabyCal @mannon114 @Mamou-29 @3princesses @Luciekoum  je vous remercie toutes énormément pour vos commentaires si encourageant 😊❤️ ! J'ai encore d'autres idées en tête, ce ne sera donc pas la dernière 😉. Je pense que les enfants ne s'en plaindront pas hihi !! 

 

@Luciekoum pour le coup je n'ai pas mis tant de temps que ça, peut-être parce que ça trottait dans ma tête depuis un certain temps 🤪

‎30-11-2021 12:23

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

Génial, félicitations pour cette idée et votre réalisation.

Instagram @annyipaille
‎30-11-2021 16:17

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

@strawberryla chasse aux énigmes sur le Titanic était magnifique et celle-ci est superbe!!quel magnifique réalisation!! Arthur et son petit copain ont l'air de s'être bien amusés et appréciés le trésorSmiley clignant de l'œil!!à la prochaine chasse au trésor!!

‎01-12-2021 12:21

Re: Chasse au trésor _ Les diamants

@KätheO7  oh oui ils ont apprécié ! Le copain d'Arthur a même voulu repartir avec les diamants 😁😁

Membres les plus populaires