Chasse au trésor Sorcière

‎03-11-2023 17:52

Chasse au trésor Sorcière

Coucou la communauté ! 

La semaine dernière, j'ai fait avec les enfants pas mal de petits bricolages autour d'Halloween : 

portrait de sorcière et ses araignées  

-chauves-souris 

boule de cristal  

-une boite magique  

-un grimoire 

Ces activités avaient pour but de décorer la maison pour l'occasion, de les occuper pendant leurs vacances mais aussi, et ça ils ne le savaient pas, de leurs préparer une chasse au trésor. 

En effet, je me suis servie de cette déco disséminée un peu partout dans la maison pour planter le décor de ma chasse au trésor ! 

IMG_5967.jpegIMG_6129.jpeg

toutes mes fiches à découper !toutes mes fiches à découper !

Cette année la chasse au trésor avait pour thème : Le Club des chapeaux pointus. 

La maison s'est donc transformée pour l'occasion en repère de (gentilles) sorcières et c'est dès le trottoir qu'on pouvait le voir. 

Les enfants sont arrivés un soir devant la maison et ont découvert la silhouette de deux sorcières avec l'inscription "Club des chapeaux pointus". 

IMG_6134.jpeg

En entrant dans la maison, un mot les attendait... 

IMG_5998 2.jpeg

Comme à chaque fois que je fais une chasse au trésor, les symboles sont importants et lis l'ont bien compris ! 

Par exemple, sur ce mot la dernière phrase disait ' pour connaitre l'histoire de ce club, rends toi dans la bibliothèque des vieux grimoires' avec le symbole livre pour la bibliothèque mais aussi la symbole d'une étoile entouré d'un cercle, symbole qu'on retrouvait sur l'un des grimoires....

J'ai utilisé chaque pièce de la maison pour en faire un lieu précis et je l'ai matérialisé par une petite pancarte sur la porte de la pièce ou à l'endroit ou se trouvait l'indice. 

La chambre d'Elise est devenue la bibliothèque des vieux grimoires : 

IMG_5970.jpegIMG_5969.jpeg

IMG_5968.jpeg

Notre chambre, la salle des illusions (avec le symbole d'une baguette magique qu'on retrouvait également sur les indices correspondants) : 

IMG_5991.jpegIMG_5992.jpeg

Le pallier est devenu le salon divinatoire (ici le symbole c'est la boule de cristal) 

Il faut d'ailleurs parfois regarder dans la déco pour trouver d'autres indices comme ici dans la petite boite en bois : 

IMG_5993.jpegIMG_5994.jpeg

La cuisine s'est transformée en salle des potions et je me suis bien amusée à remplir les fioles avec ce que j'avais sous la main (épices, lavande, riz, grain de café, coquillages, feuilles d'eucalyptus séchées...) 

La chauve-souris accrochée sur la hotte avait elle aussi son importance; les enfants ont trouvé un message leurs disant que les chauves-souris étaient de grandes voleuses, ils se sont tout de suite dirigés vers celles qu'ils avaient fabriquées dans la semaine mais un autre message leur disait que c'était la plus ancienne d'entre elles qui avait l'indice !!! hihi 

IMG_5979.jpegIMG_5980.jpegIMG_5978.jpeg

IMG_5997.jpeg

Les petites chauves-souris et le petit mot bien caché dans la mousse ! 

IMG_5981.jpegIMG_5982.jpeg

Dans le cellier, les araignées protégeaient un secret :

IMG_5975.jpegIMG_5974.jpegIMG_5973.jpeg

Un placard a servi de nurserie pour les arachnides (Arthur a lu arachides en voyant l'indice dans le miroir, on a bien rigolé ! ) : 

IMG_5971.jpegIMG_5972.jpeg

La salle de bain a servi de tombe pour la sorcière de l'histoire : 

IMG_5986.jpeg

Pour plus de fun et interaction, j'ai également utilisé une application permettant de faire parler une photo hihi 

IMG_6005.jpeg

Voici quelques photos prises pendant la chasse au trésor.

IMG_6002.jpegIMG_6012.jpegIMG_6013.jpegIMG_6039.jpegIMG_6043.jpegIMG_6053.jpegIMG_6055.jpegIMG_6059.jpegIMG_6066.jpegIMG_6063.jpegIMG_6071.jpegIMG_6077.jpegIMG_6081.jpegIMG_6092.jpegIMG_6100.jpegIMG_6101.jpegIMG_6107.jpeg

des petits points sur la feuille et sur le cadenas pour trouver l'ordre des chiffresdes petits points sur la feuille et sur le cadenas pour trouver l'ordre des chiffres

Et pour la petite anecdote, j'avais juste prévu pour le trésor des bonbons et une petite activité pour la deuxième semaine des vacances. Le matin de la chasse, leur papa a trouvé un bon plan, a posé une journée de congés et m'a dit de rajouter une entrée pour un parc d'attraction pour la journée du 31 ! 

J'ai donc rajouté un petit mot à la dernière minute... Je vous laisse voir la réaction d'Arthur : 

IMG_6120.jpegIMG_6125.jpeg

Et si vous avez des questions, que vous voulez les fichiers ou l'organigramme de la chasse, n'hésitez pas à me demander ! 

@Sophie-Cultura voilà le compte rendu 🙂 

Balises (1)
16 Réponses 16
‎06-11-2023 10:04

Re: Chasse au trésor Sorcière

@strawberry je suis mais totalement bluffée par cette chasse au trésor encore une fois !!!! Tes enfants devaient être tellement contents ! Alors en plus cerise sur le gâteau avec le parc d'attraction trop trop trop bien !!!! 

Ont-ils mangé tous les bonbons ahah ? 

Bon aujourd'hui c'était la reprise de l'école j'espère que ça a été pour eux !!! 

Regardez @Sara_Cultura @Klem @3princesses @Valy777 @magnolia @Luciekoum @laetitiadam @melaniefaitmain @Plaisanteries @lafabriqueaju @Marie-ClaireLAB @AtelierdeLunina @Annyi @KätheO7 @LinLa @Lovedivina34 @Elo01 @kryan et @soleil 

Regarde @Sarahanimepinal toi qui avait participé au podcast avec Alexandra sur les anniversaires : #25 - Préparer une fête d'anniversaire avec Alexandra et Sarah !  c'est top ce qui peut être fait sur les chasses au trésor !!!! 

‎06-11-2023 11:06

Epatant !  @strawberry Magique ! Franchement je n'ai pas les mots.

Un grand bravo...

NB: J'espère que vous n'avez pas trop pris l'eau à Plopsaland !!! 

Dans Ma Woolote
‎06-11-2023 11:11

Wahou @strawberry 🤩🤩🤩 C'est époustouflant comme tu as rondement mené cette activité High Level !!👏👏👏  Un immense Bravo pour la conception tant sur les visuels que sur les énigmes 🏆✨️ 

@Sophie-Cultura ça c'est du contenu pour créer plusieurs boîtes de jeux (plusieurs thèmes) à vendre chez Cultura car les jeux de rôle, chasses aux trésors...sont hyper tendances et quand on voit le résultat des créations de @strawberry on comprend pourquoi. Moi aussi j'aurais bien aimé être encore enfant pour venir m'amuser avec la jolie troupe @strawberry 😁😁

Je suis conquise, émerveillée, admirative de tout cet ensemble @strawberry 💜☀️💜☀️💜☀️💜☀️😘😘😘😘

Instagram ainsi_va_valy
‎06-11-2023 11:49

@strawberry  Mais quelle créativité !!! Les enfants ont du bien s'amuser. Vraiment, chapeau bas 👏

‎06-11-2023 12:15

Wow @strawberry c'est INCROYABLE ❤️!! j'ai pas les mots, tu déchires !! Quels enfants ne rêveraient pas d'avoir une maman pareille ??!!! c'est dingue, franchement chapeau (pointu ! 😂) !!!

‎07-11-2023 09:26

Quelle magnifique moment vous avez du passer là ! 

C'est vraiment bluffant de prefection cette chasse !!! Tu es très inspirante @strawberry ! Bravo et merci pour tous les details !

‎10-11-2023 13:51

Quelle imagination @strawberry je suis impressionnée, bravo !

téléchargement.jfif Instagram Sans titre.pngBlog

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎15-11-2023 18:36

Merci infiniment @Sophie-Cultura !!! 🥰  J'ai cogité un peu tout de même et j'étais bien contente de tout mettre en place car pas évident de cacher mes petits bricolages avec les enfants en vacances !! 

Les enfants ne sont pas très bonbons, ils en ont mangé au parc d'attraction mais pas tant que ça ! 

Et la reprise... ils ont trouvé ça beaucoup moins sympa... je me demande bien pourquoi ! 

‎15-11-2023 18:39

@laetitiadam MERCI !!!!! ☺️ ♥️ 

Non, une journée idéale à Plopsaland ! On a évité une pluie fine lors d'une file d'attente couverte. le reste de la journée on a même eu du soleil ! Par contre on est revenu trempés de ma faute; je voulais absolument voir les scènes d'Halloween et là grosse averse... le temps d'arriver à la voiture on était trempé jusqu'aux os !