Chasse au trésor Titanic

‎15-04-2021 23:03

Chasse au trésor Titanic

Bonjour à tous , 

 

Après l'anniversaire Titanic, la chasse au trésor ! 

Les enfants me l'avaient réclamée pour les vacances, je leurs avais laissé penser que c'était faisable mais c'était sans compter les annonces du gouvernement et le chamboulement des vacances scolaires !! Moi qui pensais avoir de longues semaines pour y réfléchir, je n'en ai eu qu'une mais impossible de les décevoir.

Voici donc le résultat d'une semaine de prise de tête 😆 pour un moment qu'on a tous apprécié ! 

Les enfants m'ont autorisé à réitérer l'expérience au plus vite 😂 

 

Belle fin de soirée 

 

IMG_8012.jpgCoffre fortCoffre fortIMG_8026.jpgdes petits dessins qui renvoient au numéro des cabinesdes petits dessins qui renvoient au numéro des cabinesles numéros des cabines (pièces de la maison)les numéros des cabines (pièces de la maison)IMG_8023.jpgles codes secretsles codes secretstissage magiquetissage magique

21 Réponses 21
‎16-04-2021 00:24

Re: Chasse au trésor Titanic

@strawberry C’EST-TROP-GÉ-NIAL !!! 🤩 Mais vraiment, tous ces éléments si bien réalisés, avec tous ces détails, et ces énigmes qui semblent tellement recherchées, mais comment avez-vous fait en si peu de temps ??? Je suis impressionnée ! J’adore le coffre-fort, et les codes secrets, et le tissage magique, et et et ... bref j’adore tout ! Les enfants ont du passer un moment inoubliable, ils ont de la chance d’avoir une maman aussi douée et attentionnée 🥰

Un grand bravo à vous !

‎16-04-2021 08:54

Re: Chasse au trésor Titanic

Bonjour @strawberry 

Ouaaaaaaahh!!! C’est incroyable un tel travail ! @Luciekoum a tout bien résumé !!

en plus en si peu de temps ??!! Tout est recherché, intéressant,  bien réalisé, le choix des matières et couleurs, les énigmes... J’adore ce travail de recherche et de conception.

Félicitations !!!

Je vous souhaite une bonne journée !!🌺

‎16-04-2021 09:55

Re: Chasse au trésor Titanic

Quelle belle imagination et quel super travail . Bravo . 

Les enfants ont du bien s'amuser.  

‎16-04-2021 11:04

Re: Chasse au trésor Titanic

@strawberry Wahouuuuu c'est génial, voilà une superbe idée d'anniversaire mais il faut faire attention de ne pas prendre l'eau. En attendant, jolie journée. Prenez soin de vous.

‎16-04-2021 15:38

Re: Chasse au trésor Titanic

Un grand merci pour vos très gentils commentaires @Luciekoum @Mamou-29 @SabyCal @mannon114  !!!! 

 

@Luciekoum @Mamou-29 Le thème m'a bien aidé ; un embarquement à bord du Titanic (avec une maquette qui cachait les informations de départ et que j'avais déjà réalisé pour l'anniversaire d'Elise, des passagers avec une histoire pour chacun (Caledon Hockley avait un coffre-fort à bord, il avait apporté le coeur de l'océan 💙, Spicer Lovejoy était l'antagoniste c'est donc lui qui a caché les codes secrets... ) et beaucoup de possibilités en utilisant une ancre, la barre, une bouée, un gilet de sauvetage ainsi que les canots de sauvetage, des boussoles... Le plus dur aura été de tout faire sans que les enfants ne s'en aperçoivent alors qu'ils étaient à la maison en non-stop !

 

@mannon114  hihi j'avais caché le coffre-fort dans la salle de bain du coup si le code n'était pas craqué le bateau coulait et hop une bonne douche froide pour plus de réalisme 😆 je plaisante bien sûr!!!

‎16-04-2021 19:16

Re: Chasse au trésor Titanic

@strawberry J'adore ! ça a du être un vrai plaisir de réfléchir et de préparer tout ça ! Bon avec un peu de temps en plus et sans les enfants dans les parages, cela aurait sûrement facilité les choses, mais tout de même que du plaisir au final j'imagine 🥰 Belle soirée à vous.

‎16-04-2021 20:28

Re: Chasse au trésor Titanic

@strawberryépoustouflant toute cette préparation!!! j'adore le coffre-fort, les énigmes, tout est génial!!! j'espère que vos enfants n'ont pas résolu trop rapidement toutes ces énigmesSmiley clignant de l'œil!!!une belle chasse au trésor!!! un bon week-end à vous!!

‎16-04-2021 22:11

Re: Chasse au trésor Titanic

@Luciekoum  oui, je crois que je prends autant de plaisir à préparer qu'eux quand ils découvrent la surprise ! C'est la 4ème fois que l'on fait ça et ni eux ni moi-même n'avons envie de nous arrêter là Smiley très heureux C'est juste un peu plus difficile pour moi de trouver à chaque fois une façon différente d'amener la chasse au trésor et de trouver de nouveaux codes/énigmes... mais c'est aussi un challenge de toujours se réinventer Smiley clignant de l'œil

Très belle soirée !!! 

‎16-04-2021 22:20

Re: Chasse au trésor Titanic

@KätheO7  oh merci, ça me touche ☺️ beaucoup! Ils ont mis une heure, ont monté et descendu les escaliers une bonne dizaine de fois 😂 m'ont regardé perplexes par moment mais à deux il y en a toujours un qui trouve et ce n'est pas forcément le plus grand des deux !

Très belle soirée !   

Membres les plus populaires