Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

‎17-02-2021 22:32

Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Bonsoir à tous Smiley heureux

 

Je vous partage la chasse au trésor que j'ai préparée pour mes garçons et deux de leurs copains qui viendront jouer à la maison la semaine prochaine.

Ensemble_2.jpg


Il démarreront la partie chacun avec un petit portefeuille (en origami) contenant la première énigme, et dans lequel ils pourront y ranger les pièces en chocolat qu'ils trouveront tout au long de la chasse.

Portefeuille.jpg


J'espère qu'ils s'amuseront bien et que le temps passé à fabriquer les 40 enveloppes (en origami aussi hihi) en aura valu la peine ! 😊

Enveloppes.jpgEnigmes.jpg


Je regrette juste de ne pas avoir pu soigner la présentation de ces enveloppes ... pliage et écriture en vitesse hier soir ...

 

Très belle soirée à tous.

Cultura Franconville
12 Réponses 12
‎17-02-2021 23:20

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Tres sympas . 

‎17-02-2021 23:46

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Merci beaucoup @SabyCal 😊 

‎20-02-2021 20:00

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

@Luciekoumça promet un bel après-midi de chasse au trésor entre copains!! vous nous raconterez comment ce sera passé Smiley clignant de l'œil!! belle fin de soirée!!

‎13-03-2021 21:24

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

@Luciekoum j espère que la chasse aux trésors a ravi vos garçons ainsi que leurs copains et qu ils ont pu résoudre toutes ces énigmes 😉!! Belle fin de soiree!!!

‎14-03-2021 05:40

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Bonjour @Luciekoum 

Super travail ! Derrière un jeu simple il y a beaucoup de travail de recherche d’imagination et de création !  Vous créez de beaux souvenirs à vos enfants ! Bon dimanche 🌺

‎14-03-2021 11:15

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Merci beaucoup @Mamou-29 Smiley heureux En effet cela m'a pris pas mal de temps, entre la conception des énigmes et la réalisation, j'ai bien du y passer 3 bonnes grosses soirées Smiley clignant de l'œil Mais oui, ils adorent et en redemandent, et se souviennent ensuite longtemps de ces chasses au trésor Smiley heureux

 

@KätheO7  Ils se sont bien amusés ! Les petits (4 ans) étaient à fond dans la résolution de leurs énigmes (je les ai accompagnés bien sûr), et les grands (7 ans) se sont super bien débrouillés tout seuls, en revanche ils m'ont dit que certaines étaient "trop faciles" ! Qu'à cela ne tienne, ils en auront des beaucoup plus corsées la prochaine fois hihi Smiley MDR

 

Très bon dimanche à toutes les deux.

‎15-03-2021 12:48

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

@Luciekoum hé oui pas facile de trouver le juste milieu pour le niveau de difficulté ! C'est génial en tout cas, bravo ! 

‎15-03-2021 19:16

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Merci @Sophie-Cultura Smiley heureux  Oui pas facile, mais à la réflexion, si à l'avenir j'hésite entre 2 niveaux de difficulté, je choisirai le plus élevé ! Smiley MDR Très bonne soirée à vous.

‎15-03-2021 21:14

Re: Chasse au trésor (sans thème particulier 😉)

Bonsoir @Luciekoum 

Pour ma part je garde sciemment quelques énigmes un peu plus faciles pour ne pas décourager ma petite fille ou transformer tout le jeu en casse-tête ! Des fois, oui, elle me disait «oh trop facile» mais était tout de même fière d’avoir résolu rapidement l’énigme.!

Bonne soirée !🌺

Membres les plus populaires