Choisir ses papiers

‎07-10-2010 07:37

Choisir ses papiers

La difficulté que rencontre souvent mes clientes est le choix des papiers dans leur page. C'est pourquoi je les dirige souvent, pour débuter, vers des collections de papiers : une serie de 6 à 8 papiers, imprimés et unis (ou faux unis) qui s'harmonisent parfaitement. Utiliser aussi l'ambiance de la photo, les couleurs, les nuances, l'atmosphère. Hier par exemple : elle avait deux photos à dominante bleues mais n'aime pas le bleu ! je lui propose d'attirer son attention sur les autres teintes de sa photo: beige, marron glacé ... et aux oubliettes le bleu ! "je n'y avais pas pensé" m'a-t-elle dit Smiley heureux au final: des photos davantage mises en valeur et une jolie page Smiley heureux et vous, comment faites vous ?

Balises (1)
5 Réponses 5
‎07-10-2010 07:42

Re: Choisir ses papiers

je suis tout à fait d'accord avec toi !Que ce soit au magasin comme dans mon asso, je suggère aux débutantes d'associer des papiers de même collection qui sont evidement plus faciles à associer. Pour ce qui est des couleurs, je leur demande quel élément de la photo elles veulent mettre en valeur, ce qui détermine la ou les couleurs à mettre en avant. pour ma part, j'aime bien sortir mes photos en N&B, surtout pour les portraits (forcément, sur les paysages, ça rend nettement moins bien !!!), ainsi je peux m'éclater avec n'importe quelles couleurs flashy comme j'aime !
‎07-10-2010 10:05

Re: Choisir ses papiers

je ne suis pas une pro du scrap, mais c'est un régal pour moi de le pratiquer et meme si cela fait déja quelques années mon problème en effet est le choix du papier !!!!!!!!!
cc
‎07-10-2010 19:36

Re: Choisir ses papiers

Moi je prend la ou les photos de la personne et je m'éloigne et je lui demande de tirer 2 à 3 couleurs dominantes et de partir sur ces teintes pour choisir les papiers. Idem, je propose un choix dans une même collection en expliquant que ces papiers de la collection sont fait pour être marié entre eux et qu'il n'y aura aucune faute de goût. Et que contrairement aux habits, il faut marier les pois avec les rayures et bien souvent cela fait rire tout le monde...
CC
‎07-10-2010 20:02

Re: Choisir ses papiers

comme creazaza je ne suis pas une pro mais quand j'ai commencé à faire du scrap j'achetais une feuille par ci par là au coup de coeur ... résultat une belle galère pour faire des créations O_o ! Du coup, lors d'un atelier, "la révélation" comme tu le dis Magali, faire simple et prendre une série d'une même collection ... bref cela m'a grandement simplifié les choses Smiley heureux et comme ta cliente, je n'y avais pas pensé, focalisée sur mes fixettes Smiley clignant de l'œil
‎11-10-2010 17:28

Re: Choisir ses papiers

Moi, je suis une acheteuse compulsive de papiers, c'est à dire que j'achète les papiers sans avoir la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir en faire ! Alors au début j'achetais les papiers par collection et je les associais entre eux... Maintenant, j'achète encore souvent les papiers par collection, mais je n'ai plus peur d'acheter une feuille par-ci, une feuille par là, et surtout, maintenant, je mélange tout le monde ! Et comme dit si bien cc, vive l'association des pois et des rayures (d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit il y a quelques jours à une copine novice qui veut faire une petit réa et qui va aller choisir ses papiers toute seule !)
Membres les plus populaires