Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

‎08-05-2022 22:39

Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

Bonjour tout le monde Smiley heureux

 

Grâce à @Sophie-Cultura et @Samia-M (un grand merci !), j'ai pu tester le coffret créatif Flower Box de Djeco . Cœur  Je dis "je" car les enfants étaient très occupés pendant ces vacances, que je ne savais pas quand nous pourrions le tester, et surtout qu'il me donnait très envie Smiley MDR Mais les enfants ont tout de même réalisé quelques petites choses avec moi Smiley heureux

 

1 - Resultat final.jpg

 

Première réaction en voyant le coffret : "Oh ça a l'air sympa".

Deuxième réaction en découvrant son contenu : "Waouh ! Que de nombreuses et jolies choses !"

Réactions suivantes en réalisant les activités : "TROP génial !"

 

2 - Coffret.jpg

 

Comme l'explique très bien @lafabriqueaju dans le test qu'elle a réalisé  avec sa louloute Gabrielle, le coffret contient 6 activités permettant de découvrir des techniques différentes tout en s'amusant.

Je vous invite à aller découvrir leur test qui a donné de superbes résultats. On y trouve également l'activité "Collage de mousse à pailleter" qui est la seule que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

 

Ci-dessous les 5 autres activités, très faciles à réaliser grâce au mode d'emploi très bien conçu.

2a - Mode d'emploi.jpg

 

 

Activité "Cartes à gratter"

 

Le contenu : 8 cartes à gratter, 1 bâtonnet en bois et un cordon qui permettront de réaliser une jolie guirlande de fleurs et papillons.

 

3a - Cartes à gratter - Matériel.jpg

 

Le principe : gratter des cartes en suivant le modèle décrit dans le mode d'emploi. Il ne s'agit pas que de gratter pour découvrir les motifs qui se cachent derrière, mais également de dessiner des formes (ronds, croix, étoiles etc.).

 

3b - Cartes à gratter - Réalisation.jpg

 

Le résultat : une jolie guirlande colorée à suspendre (je n'en ai fait que 4 sur les 8).

 

3c - Cartes à gratter - Résultat.jpg

 

 

Activité "Peinture"

 

Le contenu : une planche sur laquelle sont dessinés de jolis papillons et fleurs, avec des zones blanches à peindre, ainsi qu'une palette de 8 belles couleurs et un pinceau.

 

4a - Peinture.jpg

 

Le principe : peindre les zones blanches en suivant le modèle du mode d'emploi.

 

4b - Peinture - Réalisation.jpg

 

Le résultat : un magnifique tableau teinté de couleurs vives et joyeuses.

 

4c - Peinture - Résultat.jpg

 

 

Activité "Fleurs à créer"

 

Le contenu : des planches contenant des parties de fleurs prédécoupées, ainsi que des autocollants double face pour les assembler.

 

5a - Fleurs à assembler - Matériel.jpg

 

Le principe : détacher 3 parties pour chaque fleur (avec la composition de son choix) et les assembler à l'aide des autocollants.

 

5b - Fleurs à assembler - Réalisation.jpg

 

Le résultat : 5 jolies fleurs dans différents tons de rose.

 

5c - Fleurs à assembler - Résultat.jpg

 

 

Activité "Saynètes 3D"

 

Le contenu : 2 planches constituant le fond des saynètes, des formes à coller (fleurs, papillons), et des mousses autocollantes.

 

6a - Saynètes 3D - Matériel.jpg

 

Le principe : toujours en suivant le mode d'emploi, détacher les formes prévues pour la saynète, et les coller avec les mousses autocollantes.

 

6b - Saynètes 3D - Réalisation.jpg

 

Le résultat : de superbes saynètes avec un joli relief obtenu grâce aux mousses autocollantes.

 

6c - Saynètes 3D - Résultat.jpg

 

 

Activité "Tampons et dessin"

 

Le contenu : une large planche représentant le décor, 13 tampons, 1 encreur et 1 stylo

 

7a - Tampons - Matériel.jpg

 

Le principe : toujours en suivant le mode d'emploi, ajouter les motifs au décor en les tamponnant. Ajouter également des motifs au stylo (je n'ai pas réalisé cette partie).

 

7b - Tampons - Réalisation.jpg

 

Le résultat : une belle scène pleine de jolis motifs.

 

7c - Tampons - Résultat.jpg

 

 

Mon avis sur le coffret

 

Tout simplement génial ! 

6 superbes activités à réaliser avec un matériel riche et de qualité, en suivant un mode d'emploi très facile à comprendre.

Destiné à des enfants de 6 à 10 ans, et en effet très accessible.

Mais même les adultes peuvent l'utiliser, pour un moment alliant détente, plaisir et beauté.

Comme le dit @lafabriqueaju , c'est vraiment un superbe cadeau à offrir ou à s'offrir !

 

 

À très bientôt tout le monde Smiley heureux

 

Cultura Franconville
9 Réponses 9
‎08-05-2022 22:52

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

ah génial @Luciekoum c'est vrai qu'il a l'air vraiment complet ce coffret et les différentes activités ont toutes un rendu super joli 😍. 

‎09-05-2022 11:55

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

@Luciekoum Wooow quel joli retour d'expérience ! Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec ces coffrets ahaha !

 

Merci pour ce retour très détaillé ! J'ai hâte que ma nièce et mon neveu grandisse un peu pour réaliser cette activité avec eux 🥰

‎09-05-2022 14:28

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

C'est canon... Ce n'est pas un coffret créatif ! C'est une petite caverne d'Ali Baba !! 

En tous les cas... Ca donne envie : Je comprends que tu n'ais pas attendu les enfants Smiley MDR

Dans Ma Woolote
‎09-05-2022 16:07

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

Merci beaucoup pour vos retours @strawberry @Samia-M @laetitiadam  🥰🥰🥰

Oui il est top ce coffret, je l'ai vraiment adoré !

‎09-05-2022 22:16

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

C'est vraiment très joli 🥰

‎10-05-2022 07:52

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

@Luciekoum tu as vu le temps qu'il prend? 🤣 Il est vraiment super ce coffret. Une vraie valeur sûr pour des heures d'occupation !

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎10-05-2022 08:11

Re: Génial cette Flower box

Super cette flower box ! Toutes ces activités réunies dans une seule boîte. C'est sympas, les papillons, la nature....ça donne un petit "air printanier" avec de multiples couleurs. Merci de nous la faire découvrir.

‎10-05-2022 18:16

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

@Luciekoum whaouuuuuu c'est juste sublime !!! 

‎10-05-2022 19:34

Re: Coffret créatif Flower Box de Djeco : on l'a testé aussi ! 😃

Merci beaucoup @magnolia @lafabriqueaju @MARY1978 @Sophie-Cultura  pour vos adorables commentaires 😊❤️

Oui @lafabriqueaju ce sont vraiment des heures de création, et il en reste encore !!! 😮 Vraiment un super coffret !

Membres les plus populaires