Coloréo Magique : on l'a testé

‎04-07-2021 13:31

Coloréo Magique : on l'a testé

On est en pleine préparation d'un déménagement. On en est à l'étape (beaucoup trop stressante) de la vente de la maison 🏡 Autant dire qu'on est trop occupé et qu'on a plus beaucoup le temps de jouer, créer, se promener avec les princesses. 😭 Heureusement @Sophie-Cultura est venu à notre secours avec une sélection spéciale ! ♥️

IMG_20210704_102417.jpg

 

Les coloriages magiques c'est la valeur sûre ! Cette édition est de chez Grandir avec Nathan. 

IMG_20210704_102845.jpg

 

Le principe ! Une page se compose de deux éléments : un dessin coloré et une page blanche fixée par dessus. Sèche, la feuille blanche est opaque et masque le dessin. Une fois humidifiée, la page blanche devient transaparante et laisse apparaître le motif et les couleurs. La feuille ne sèche pas trop vite pour qu'on puisse voir le dessin dans son ensemble mais suffisamment vite pour qu'une fois le cahier finit on puisse recommencer la première page.

IMG_20210703_075810.jpg

 

Alors pourquoi c'est trop bien ?

 

Point de vue des enfants : les filles voient ça comme une chasse aux trésors ! C'est la découverte qui les attire et les captive. Elles adorent chercher et faire apparaître les éléments qu'elles préfèrent. D'ailleurs sur la page de gauche on trouve des petits défis : "où est la petite fille ?". L'activité va durer 30 minutes à 1h. (Elles ont 3 et 5 ans).

 

Point de vue des parents : Si ce n'est pas l'activité créative la plus créative, cette activité permet toutefois de se familiariser avec la tenue d'un stylo et de travailler son geste. Et surtout, cette activité est propre ! Pas de peinture partout ! Pas de bout de papier à ramasser ! C'est parfait pour se poser un peu partout : salle d'attente, trajet en voiture, dehors pendant que papa et maman gèrent les visites 😁 Le soir après la douche en attendant le repas. Minimum de préparation (les filles remplissent le réservoir du stylo seules) et minimum de rangement.

IMG_20210704_105133.jpg

 

Pour varier les plaisirs, on peut varier les outils ! Bien sûr, le stylo fournit avec son réservoir est top top top ! Mais pour changer, pourquoi ne pas tester avec un vrai pinceau et un pot d'eau ? Ou bien une éponge ?

 

3 princesses à la maison
Vert
Cultura Bordeaux Mérignac
6 Réponses 6
‎04-07-2021 13:50

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

@3princesses  Ils ont l’air super ces coloriages magiques, merci pour toutes les explications et les avis 👍

Bon courage pour la vente et le déménagement, c’est vrai que c’est une période super stressante !

‎04-07-2021 15:13

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

Mes enfants ont passé l’age Mais je trouve ce livre bien intéressant . 

Bon courage pour votre déménagement. 

‎04-07-2021 15:44

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

Merci @SabyCal et merci @Luciekoum !

 

Je stresse facilement alors ce déménagement m'épuise !

3 princesses à la maison
‎04-07-2021 19:23

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

Je découvre cette activité, je ne connaissais pas du tout ! Ça  à l'air très chouette !

Courage pour la vente de la maison et le déménagement, c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir !!! 

‎05-07-2021 09:25

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

Bonjour @3princesses et courage pour cette vente et le futur déménagement. Je suis ravie que cette activité ait plu aux deux princesses, c'est vrai que c'est une activité pratique à emmener partout avec soi Smiley heureux 

 

‎06-07-2021 09:01

Re: Coloréo Magique : on l'a testé

Merci @Sophie-Cultura  ! 

3 princesses à la maison
Balises (1)
Membres les plus populaires