Coloriage bar à bonbons

‎21-05-2021 20:32

Coloriage bar à bonbons

Un coloriage tout simplement ! C'est une des activités favorites des filles et elles adorent quand on se joint à elles. Surtout Sarah ! Elle regarde comment j'applique la couleur, comment je "caresse" le papier ; elle regarde quelles couleurs j'utilise et, curieuse, me demande à chaque fois "pourquoi ?". On parle de la qualité des crayons, de couleurs réalistes ou des libertés qu'on peut prendre, de nuances claires et foncées, des couleurs qui s'entendent ou pas. Chacun donne son avis. Et à chaque fois, je suis épatée des progrès qu'elle fait ♥️ C'est toujours un moment calme, serein, paisible. Ça demande quand même du temps ! Il nous faut 2 ou 3 séances d'environ 1h pour ce genre de coloriage. (Ça c'est le mien !)

IMG_20210521_203139.jpg

 

 

Ce coloriage a été dessiné par Johanna Basford. Sur son site, on peut trouver quelques extraits de ses livres (à télécharger gratuitement). Enfin quelques... Il y a déjà de quoi faire !! Et pour ceux qui préfèrent les livres voilà le lien. J'adore ses illustrations qui fourmillent de détails. À Noël, le Père Noël nous a apporté son livre pour apprendre à dessiner comme elle. On a déjà un peu joué avec et il est top ! Il faut que je prenne le temps pour vous le montrer.

 

Pour les crayons de couleur, on a fouillé la maison et récupéré mes crayons de jeunesse et ceux acheté en vacances pour les jours de pluie. Et coup de cœur pour les Giotto Stilnovo. Les couleurs sont intenses et couvrantes et c'est vraiment ce que je recherchais sur ce dessin. 

3 princesses à la maison
7 Réponses 7
‎21-05-2021 21:08

Re: Coloriage bar à bonbons

@3princesses Bonsoir, ho super joli ce dessin et je vais de ce pas voir les autres, merci pour le lien, c'est très gentil et bravo car les couleurs sont très bien choisies. Il est très beau.

Bonne soirée.

‎21-05-2021 21:32

Re: Coloriage bar à bonbons

@3princesses Ils sont superbes les dessins de Johanna Basford, tout à fait mon univers lorsqu'elle représente des maisons.... J'adore, je viens de m'en imprimer quelques uns. Merci!

‎21-05-2021 21:50

Re: Coloriage bar à bonbons

@mannon114 : je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir son univers ! Je me suis imprimée un coloriage marin mais je ne trouve pas le temps !

3 princesses à la maison
‎22-05-2021 22:08

Re: Coloriage bar à bonbons

@3princessesjoli coloriageSmiley clignant de l'œil!!j'ai un  des livres de Johanna Basford "Jardin Secret Carnet de coloriage et chasse au trésor anti stress", j'adore c'est génial!!!belle soirée!!

‎23-05-2021 08:46

Re: Coloriage bar à bonbons

Merci @KätheO7 ! J'ai forêt enchantée et c'est vrai que c'est un plaisir à colorier !

3 princesses à la maison
‎24-05-2021 15:22

Re: Coloriage bar à bonbons

IMG_20210523_165120.jpg

Voilà le mien, merci!

‎27-05-2021 14:26

Re: Coloriage bar à bonbons

Bonjour @3princesses 

Très joli coloriage  ! J’adore cette dessinatrice ! Je me suis prise au jeu du coloriage avec ma petite fille avec le livre jardin secret et On passe de bon moments !

Bonne après midi !🌺4F79C1A3-D8A0-4DA2-BC98-1FA68107C601.jpeg

 

6ABD671F-C499-4681-8E7A-E10B55D3309C.jpeg

 

Balises (3)
Membres les plus populaires