Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

‎02-05-2016 16:13

Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Voici ma réalisation pour le concours.

Home déco réalisé sur 2 toiles de 30 X 60.

J'ai utilisé de la peinture acrylique noir, orange, dorée, ocre et chocolat, des encres noire, orange et dorée, des peintures Tulip noire, orange, dorée et des paillettes.

Pour les effets de matières, j'ai utilisé du gesso (chauffé au heat gun pour donner cet aspect cloqué sur la toile de droite), de la pâte de structure, du craquelé, des billes transparentes, des petites boules de polystyrène, des rondelles en métal doré et bien evidemment de la bande plâtrée que j'ai travaillé avec des encres.

J'ai joué également le contraste entre le brillant du verni et le mat de la peinture.

Merci à C'mon atelier pour ce concours car jamais je n'aurais eu l'idée d'utiliser de la bande plâtrée pour faire un home déco. C'est une belle découverte.






82dd403e-9afb-418d-886d-d369527cdfe2.jpg
16 Réponses 16
‎26-01-2013 17:34

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

un peu trop fonce pour moi mais j aime beaucoup l idee .bravo!!!!
‎26-01-2013 18:38

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Beaucoup de techniques et de matériel que je ne connais pas ! Ca donne envie d'essayer tout ça ! Un bel effet lunaire, céleste je trouve ! Bravo !
‎26-01-2013 21:49

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Que de travail et de technique, je ne connais pas encore toutes ces matières mais cela me donne envie d'essayer. Je trouve ce tableau très original et superbe. J'aime beaucoup.
‎27-01-2013 07:30

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

bravo,j'adore!!!
‎27-01-2013 07:58

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

le travail des textures ressort vraiment bien! Les matières et technques me rendent curieuse également Smiley clignant de l'œil
‎27-01-2013 10:09

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

on dirait du velour, c'est superbe...
‎27-01-2013 11:21

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Merci papou. C'est vrai qu'il peut paraître foncé mais j'ai justement ajouté des paillettes pour contraster et lui donner un aspect scintillant (qui ne se voit pas beaucoup sur les photos) mais qui se voit très bien dans la lumière.
‎27-01-2013 11:22

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Merci Philyvanne
‎27-01-2013 11:24

Re: Concours Home Déco Abstrait et Bandes platrées - A la croisée des chemins

Merci Mamierouge. Oui effectivement beaucoup de travail pour ce home déco et surtout la découverte de la bande platrée.
Membres les plus populaires