Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

‎02-05-2016 17:21

Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

Pour moi l'automne c'est les multiples couleurs que prennent les arbres et c'est le thème que j'ai choisi pour réaliser mon tableau.

J'ai utilisé de la peinture acrylique et je fais tous les mélanges de couleurs moi même.

J'ai d'abord peint le fond dans une teinte beige légèrement dorée (blanc + or).

J'avais ensuite envie de faire ressortir mon arbre avec un effet matière, pour cela j'ai utilisé du plâtre que j'ai teinté avec de la peinture (noir + rouge + or)

Pour les feuilles, toujours pour donner un effet volume, je les ai découpé une à une dans un papier épais puis peintes dans les tons rouge, jaune, orange, marron. Je les ai ensuite collées mais sans les plaquer totalement sur la toile afin de les laisser voler ;-)

J'ai ensuite vernis le tout pour un coté très brillant.

"L'automne est le printemps de l'hiver" Toulouse-Lautrec



18f01fd7-f345-4dfa-8d55-8aad95a0297f.jpg
Balises (1)
5 Réponses 5
‎26-10-2010 09:31

Re: Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

très belle réalisation
flo
‎27-10-2010 11:10

Re: Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

j'adore ! en plus je prépare une cousinade, nous sommes une très grande famille et je souhaite faire un arbre généalogique original et ça me donne des idées !! Merci et bravo
‎28-10-2010 09:10

Re: Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

Il est trés beua ton arbre, chapeau!! par contre je sais pas si j'ai réussi à voter... je crois que oui Smiley heureux Continue comme ça!
‎28-10-2010 15:20

Re: Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

très joli ton tableau !!! juste une tite question, peut etre idiote, mais pourkoi tu n'as pas peint ton papier avant de découper tes feuilles dedans, tu as du galérer, vu la taille des feuilles...
‎28-10-2010 15:43

Re: Concours Home Déco Automne - Couleurs automnales

Merci pour ton commentaire. J'ai préféré ne pas peindre le papier avant car comme il est un peu épais, je ne voulais pas que les cotés de mes feuilles soit blanc.
Membres les plus populaires