Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

‎02-05-2016 16:44

Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

Bonjour,

je souhaite participer également au concours Home déco sur les bons conseils de Christine notre animatrice sur Lescar.

Pour ma réalisation j'ai utilisé 3 toiles 3D. J'ai réalisé un fond à la peinture acrylique marron et beige puis passé à l'éponge à la jonction des 2 couleurs.

La frise est réalisée avec du mortier sablé. Les animaux sont faits avec un pochoir normal et le masque avec un pochoir 3D. L'effet bois a été travaillé puis les sujets ont été patinés. Ensuite les différents éléments ont été dessinés au crayon sur la toile puis remplis avec du mortier et travaillés pour donner l'effet de l'écorce à l'arbre et aux supports autour du puits et pour les planches des barques.

C'est l'effet de paille qui a été travaillé sur les maisons africaines. La corde du puits est réalisé avec du fil à coudre replié plusieurs fois sur lui même et torsadé pour avoir un rendu correct sans être trop épais.

Pour raviver les couleurs et donner un peu de lumière au tableau tous les sujets réalisés avec du mortier ont été patinés avec des peintures iridescentes. Pour les cruches l'effet de couleur a été réalisé d'abord avec une couleur pour le fond puis une deuxième appliquée très légèrement au couteau pour leur donner une irrégularité dans la fabrication et ensuite elles ont été patinées avec de la peinture iridescente. Le corps des maisons est peint à même la toile pour créer une différence de niveau avec le toit, puis rehaussé d'une peinture iridescente sur les côtés pour donner un effet de rondeur.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié. Vous souhaitant à toutes de bonnes fêtes, une bonne année et bonne chance pour le concours.

Corinne












25fb1720-8133-4c6d-a2a4-ed45c340e4e0.jpg
9 Réponses 9
‎27-12-2011 23:11

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

Vraiment super ! bonne créativité.
‎28-12-2011 11:52

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

 
‎28-12-2011 15:03

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

Merci pour votre participation Smiley heureux
‎03-01-2012 21:30

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

Bravo, ta réalisation est superbe ! J'MMMMMMM !
‎03-01-2012 22:47

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

que de techniques maitrisées!!! bravo je le trouve superbe! bonne chance pour le concours!
‎04-01-2012 16:37

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fait très plaisir sachant que c'est le premier concours auquel je participe.
‎04-01-2012 17:01

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

tout est déjas dit
‎04-01-2012 17:05

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

C'est très beau
‎04-01-2012 21:59

Re: Concours Home Déco Ethnique Zen - Essence africaine

J'adore ton ouvrage. Et j'ai voter pour toi. Milles bisous
Membres les plus populaires