Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

‎02-05-2016 16:43

Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

Je vous propose ma vision plutôt poétique du Zen Ethnique avec mon triptyque composé de 3 tableaux de 20 x 60 cm, et intitulé « Souffle de Vie ». Il représente l'éternité, le cycle de la vie par le renouvellement des éléments : de la fleur à la poussière...

Pour réaliser le fond, j'ai fait un dégradé en passant du gris (la pierre), puis ocre (le bois) et enfin vert d'eau (la flore). En bas, j'ai fait une frise avec des motifs en modeling past et peints aux couleurs du dégradé. J'ai ensuite fait des détails en tulipe 3D couleur or.

Le pot de fleur est en modeling past à laquelle j'ai ajouté des graviers. J'ai repeint en marron terre brûlé et j'ai mis en valeur les graviers avec du jaune ocre passé à l'éponge. La fleur est en collage de serviette et j'ai remplacé quelques pétales avec du placage bois découpé (wenge). J'ai ajouté quelques paillettes dans l'envol pour créer la magie...

Les galets sont eux réalisés en modeling past à l'aide d'un pochoir fait maison dessiné par mes soins. Je les ai repeints en gris foncé effet pierre. Les graviers de la fontaine, ont été peints en rose et en or pour montrer le passage du pétale en poudre d'or.

Enfin, j'ai découpé dans un placage de bois (wenge), le nom de mon tableau en sigle chinois : « Souffle de Vie ». J'ai également tressé du placage de bois pour faire les finitions dans les angles.










6e7cedf8-e3f9-4b34-895b-2175344d1769.gif
5 Réponses 5
‎02-01-2012 22:03

Re: Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

Réalisation pleine d'emotions et tellement vrai. Reposante et les couleurs choisies harmonieusement. J'aime beaucoup : il y a de la recherche....
‎03-01-2012 07:41

Re: Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

 
‎03-01-2012 09:51

Re: Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

 
‎04-01-2012 12:06

Re: Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

Joli travail pas trop chargé, avec un rendu très cool et des couleurs agréables.
‎04-01-2012 12:20

Re: Concours Home Déco Zen Ethnique : Souffle de Vie

belles couleurs et harmonie et les pétales qui s'envolent bien pensé.
Membres les plus populaires