Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

‎02-05-2016 16:52

Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Bonjour,

Parce que ma fille Julie scotchait sur sa porte de chambre pleins de petits messages, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Et voilà, l'ardoise détournée en étiquette de porte était la solution.

J'ai d'abord peint le cadre en beige et tamponné à la gouache blanche quelques motifs. Puis j'ai confectionné une petite boite genre boîte à craies. Avec des chutes de papiers noir/rouge ou beige, j'ai réalisé 12 tags, chacun avec un message. Pour une meilleure manipulation, j'ai plastifié les tags avec une feuille de plastifieuse et mon fer à repasser, ça fonctionne très bien ! J'ai tout encré et une fois le tout collé sur l'ardoise, j'ai pu agrémenter de fleurs, perles et boutons. Le crochet pour maintenir les tags est fait d'un petit cylindre en perle à repasser trouvé dans les jeux d'enfants.

Julie est très contente, l'ardoise a déjà pris place sur la porte et remplie très bien ses fonctions !












98ae8551-4b69-46f2-9410-ed7aa1b0dece.jpg
9 Réponses 9
‎25-09-2011 18:46

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Mon fils va adorer le concept ! lui qui me colle aussi des p'tits papiers sur sa porte... Bonne idée ! Merci pour le partage !
‎25-09-2011 19:48

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Vraiment une super idée, très bien réalisée, chouette!
‎25-09-2011 20:14

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Très bonne idée et utile une ardoise est avant tout pour les enfants
‎25-09-2011 20:19

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

J'aime beaucoup ton ardoise.
‎26-09-2011 16:57

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Merci pour ta participation Smiley heureux
‎29-09-2011 10:39

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Ton ardoise est visible en ligne dans notre album facebook, partage-le avec tous tes amis ici ! Smiley heureux
‎30-09-2011 23:13

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

J'ai aussi une coquine qui laisse des petits messages partout...c'est une bonne idée, merci !
‎01-10-2011 15:59

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

Coucou, ça fait plaisir de te voir par ici, bravo pour ton ardoise elle très belle et bien pratique pour le coup. J'aime beaucoup les couleurs de tes tags et la petite guirlande. Bonne chance Smiley heureux
‎07-10-2011 19:28

Re: Concours Scrap-Ardoise - Les occupations de Julie

A moi de coller un petit message : merci pour tous vos commentaires, très contente de les lire et de voir que ma p'tite créa vous plaît !
Membres les plus populaires