Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

‎02-05-2016 16:25

Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

Voilà ma contribution au concours de l'été !

Débutante en scrapbooking, encore une fois le challenge du mois m'a obligée à me booster et à dépasser la simple page scrapée ... voilà donc mon premier album accordéon.

Bon, ma technique reste simple et le résultat manque peut être d'originalité, mais j'y ai mis tout mon coeur et j'y ai pris un véritable plaisir !

Et j'espère que mon grand fiston - qui vient de passer son dernier été sur l'île - ressentira ce même plaisir en ouvrant les pages sur ses souvenirs au coeur de l'hiver métropolitain !

J'ai utilisé du tissu local et des coquillages ramassés sur la plage pour la fermeture, des embellisements en mousse, de la ficelle, des "tranches" de coquillages (utilisées pour la confection des costumes de danse) et même une plume ramenée de l'îlet aux oiseaux .

Le titre "légendes Polynésiennes" renvoie au mythe de Tahiti, mais les photos n'en sont pas moins réelles ! le verso de l'album me permettra d'ailleurs de collecter ces légendes fondatrices sur la mer et la terre ...

Bon voyage !












48389f84-ed27-424d-a692-5fab7749ef3d.jpg
11 Réponses 11
‎03-08-2012 06:43

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

les embellissements en relief apportent de la profonduer à tes pages bien vu Smiley surpris)
‎03-08-2012 07:32

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

c'est un très bel album souvenir , pour participer au concours , je pense que la mention concours scrap mini album doit apparaître avant ton titre , relis les consignes il me semble que c'était demandé.
‎03-08-2012 09:58

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

Merci pour votre passage ! Effectivement , titre modifié donc !
‎03-08-2012 10:24

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

Tout simple mais réalisé avec beaucoup de goût et toute la sensililité qui va avec ! Smiley heureux))
‎03-08-2012 14:25

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

ce mini album est magnifique, pour une "débutante" tu t'en sors très bien !! je retiens l'idée des coquillages ramassées sur la plage pour la couverture, ca rappelle encore plus le thème !!
‎03-08-2012 20:43

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

Merci pour vos gentils commentaires ! Pas d'opportunité de progresser techniquement ici, il n'y a ni magasin, ni atelier ... mais vos travaux laissent entrevoir toutes les possibilités ! un jour, plus tard ...
‎04-08-2012 13:05

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

très joli album! j'aime beaucoup la couverture et la fermeture avec les coquillages!
‎09-08-2012 12:04

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

Bravo pour ton très joli mini-album, j'adore la couverture en cartonnage, le choix du papier (ou de tissu?) et la réalisation. Bises, laurence.
‎13-08-2012 10:44

Re: Concours Scrap Mini Album - Un dernier été dans les îles

 
Membres les plus populaires