Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

‎02-05-2016 17:13

Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Cette farandole est principalement réalisée d'éléments en PAM idéale pour évoquer l'hiver par sa couleur blanche et son côté duveteux. De plus, ces éléments reprennent les symboles de l'hiver : étoiles, flocon, boules de neige et décoration du sapin (pendentif).

Les deux boules noires en Fimo (+ technique du sel) et les petites boules "facettes" argentées accentuent l'idée des décorations que l'on retrouve pendant la période de Noël.

Une touche de bordeaux réchauffe l'ensemble grâce au cordon qui lie les éléments entre eux. Une petite chaînette argentée a été ajoutée pour rappel des petites boules "facettes" et du côté "pendant".

Ce sautoir mesure 85 cm.






ac9f8a90-4f83-45ce-9b37-46754d7cd67e.jpg
Balises (1)
15 Réponses 15
‎30-01-2011 21:51

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

j'aime beaucoup ... mais euh ... c'est quoi PAM ?
‎30-01-2011 23:19

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Tout simple, j'aime bien. Et oui c'est quoi PAM ??? Bonne chance
‎31-01-2011 08:44

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Merci pour ta participation Smiley heureux
‎31-01-2011 10:53

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

PAM veut dire pâte à maïs, aussi appelée porcelaine froide. C'est une pâte qui peut s'apparenter à la Fimo, à la différence que l'on peut la faire soi-même et qu'elle sèche à l'air. Beaucoup de sites donnent des recettes et des tutos. Les éléments présentés sont les premiers que je réalise avec cette technique, comme quoi ce n'est pas si sorcier !!! lol (mais technique à persévérer)
‎31-01-2011 11:09

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

L'explication du terme PAM est juste au dessus! Merci pour tes encouragements.
‎01-02-2011 00:12

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Je ne connaissais pas le PAM bien qu'ayant fait de la FIMO... Merci pour ces éexplications !
‎01-02-2011 08:29

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Tu as aussi des videos de Natasel une pro de cette technique en ligne sur C'MonAtelier ici ! Bon visionnage Smiley clignant de l'œil
‎01-02-2011 11:36

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Merci pour l'info même si je connaissais déjà les magnifiques personnages, et notamment les petites elfes, de Natasel. D'ailleurs pour la petite anecdote, c'est en faisant un nouveau tour d'horizon pour admirer les nouvelles réa de Natasel que je suis tombée sur le lancement de la We Pam et des vidéos-tutos en collaboration avec Cultura, et ainsi découvert CmonAtelier!!! Je suis étonnée que certaines ne connaissent pas la PAM (mon domaine de prédilection étant le scrap et non les bijoux!), mais je suis heureuse d'avoir intriguée par cette matière et conseille le site de Natasel pour un régal des yeux et une envie de s'y mettre (démangeaison des mimines assurée ... lol)
‎01-02-2011 18:21

Re: Concours bijoux créatifs - Farandole hivernale

Je suis très fière de ta réalisation. Pour un premier collier, il est très réussi et j'espère que tu me le prêteras.Il représente bien l'hiver mais tout en douceur. Félicitations. Mum Isabel
Membres les plus populaires