Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

‎02-05-2016 16:16

Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

Voici mon calendrier de l'Avent. J'ai pris le parti de coller au mieux au thème de la Bohème et j'ai r^ver de roulottes, de lampions et de baluchons, c'est ça pour moi la Bohème.

Alors évidemment avec cette idée et les couleurs imposées, cela donne un calendrier de l'Avent peu conventionnel mais je n'avais pas envie du tradionnel arrangement de boîte, il me fallait un tableau!

Alors j'ai peint une plaque de bois contreplaqué, en vert pâle pour le bas et bleu pâle pour le haut. J'ai détouré une image de roulotte, l'ai collée sur du carton et l'ai repeint à l'acrylique. J'ai découpé les portes et les ai recollées à nouveau sur du carton pour plus de relief. J'ai fabriqué des rideaux de dentelle sur des cures-dents, posé un rideau de tissu rouge à l'entrée. J'ai représenté les herbes à la peinture acrylques puis collé des fleurs et feuilles séchées. J'ai embossé à chaud des flocons dans le ciel, égréné un morceau de polystirène pour faire des flocons de neige que j'ai collé puis saupoudré de paillettes.

J'ai fais des lampions de différentes formes et tailles, des paniers au crochet, et plusieurs sortes de sacs en papier et rubans pour cacher toutes mes surprises emballées dans du papier de soie.

Enfin j'ai collé, sur des cercles perforés, mes numéros découpés.

Vous pouvez suivre toutes les étape de cette réalisation, en photos, sur mon blog.






b2026c59-57b3-42ba-a2a0-9a7ed0aaa22f.jpg
17 Réponses 17
‎29-11-2012 17:19

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

Bonjour Cath, Pour que votre calendrier soit pris en compte dans le concours, vous devez le poster dans la communauté "peinture et effets'. Merci de votre compréhension, Julie Smiley heureux
ami
‎29-11-2012 17:35

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

Bonne chance!
‎29-11-2012 18:14

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

Merci Julie pour cette vigilance. Mais j'ai aussi publié dans la communauté peinture et effet. C'est simplement une publication multiple car elle peut interesser aussi les scrappeuses, étant donné qu'il y a aussi un travail de papier.
‎29-11-2012 18:40

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

quelle imagination ! et quel travail ! bravo, je vote pour toi !
‎29-11-2012 19:12

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

Très belle réalisation, j'aime beaucoup la roulotte. Bravo
suz
‎29-11-2012 21:01

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

c est beau ca
‎30-11-2012 04:52

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

un calendrier qui sort vraiment de l'ordinaire et qui en plus rend vraiment très bien :-)
‎30-11-2012 06:40

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

quel travail et parfaitement dans le thème et des couleurs BRAVO Magnifique
‎30-11-2012 09:01

Re: Concours calendrier de l'Avent: Ma roulotte

c'est super beau... Bravo
Membres les plus populaires