Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

‎02-05-2016 16:44

Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Bonjour,

Après avoir découvert vos ateliers que j'adore, je me lance dans ce concours. J'ai un peu honte de ce que je vous propose mais à titre d'excuses, je suis une toute jeune débutante. J'ai tenté de réaliser un paysage sur 3 plans (du plus proche au plus loin) en utilisant 2 toiles en coton blanches de 20*50 cm et une de 30*40 cm. Sur la première toile, représentant le premier plan, j'ai fait un dégradé de couleurs du bleu au marron en passant par le vert à l'acrylique. J'ai ensuite appliqué au couteau de la pâte à structure pour créer des bambous et des nénuphars. Puis j'ai collé 2 verrines, jouant le rôle de vases et pouvant contenir de l'eau, dans lesquelles j'ai placé des branches naturelles de bambous. Sur la 2ième toile, second plan du paysage, j'ai dessiné puis peint des nénuphars, les feuilles de nénuphars ont été réalisé au couteau à la pâte à structure, sur un fond réalisé bleu réalisé à la peinture acrylique. Sur la troisième toile, représentant la vue la plus lointaine du paysage, je me suis contentée de faire un dégradé du jaune au rouge sur le fond de la toile pour imiter un coucher de soleil. Puis là encore sur un fond bleu, j'ai réalisé des nénuphars au couteau en appliquant de la pâte à structure.Pour terminer, j'ai dessiné et découpé un palais chinois sur du carton que j'ai ensuite collé sur le fond de la toile. Tous les éléments de ce paysage ont été dessiné par mes soins ce qui explique cette imprécision.






80653531-50ee-4104-b11d-3254f66214be.jpg
18 Réponses 18
‎27-12-2011 11:15

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Coucou, est-ce que tu peux mettre la photo? merci
‎28-12-2011 09:44

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

C'est très joli,coloré,bravo!
‎28-12-2011 12:29

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Très beau tableau, aux couleurs chatoyantes. Il donne envie d'aller en Asie. BRAVO !
‎28-12-2011 15:08

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Merci pour votre participation Smiley heureux
‎28-12-2011 16:50

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Bonjour, Je les mets vite. Bisous
‎28-12-2011 16:51

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Je te remercie, c'est vraimen très gentil. Ca m'encourage
‎28-12-2011 16:52

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Merci pour le mail de procédure de mise en lignes des photos.
‎29-12-2011 17:20

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

Composition très originale, qui aspire au calme et à la sérénité. Et qui donne des idées de décoration et de création. Tous mes encouragements. Domi
‎30-12-2011 15:27

Re: Concours home déco ethnique Zen: Nymphéas en pays asiatique

De l'exotisme et du goût. Ce tableau donne envie de s'évader. C'est bien. JR
Membres les plus populaires