Concours pochette vintage : cartable retro

‎02-05-2016 16:07

Concours pochette vintage : cartable retro

Tout de suite en voyant l'intitulé du concours j'ai pensé aux vieux cartables typique de nos jeunes années, du feutre, du cuir et beaucoup de minuties pour en arriver au résultat voulu.

Voici donc ma réalisation, une pochette aux airs vintage avec sa poignée si pratique et sa poche à soufflet devant. Le tout se ferme par un système d'attache à cartable. Le cartable aussi est à soufflet, entièrement biaisé de noir. J'ai aussi rajouté un porte étiquette en cuir. Les angles sont renforcés par un morceau de cuir pour lui rajouter encore un peu de cachet.

Je l'ai entièrement doublé par un joli tissu aux couleurs vintages, un joli moutarde mais à pois pour rester dans l'air du temps !

Beaucoup de plaisir à réaliser mais aussi beaucoup de temps.... quand on aime on ne compte pas !










2c41212b-8ca7-410a-bf8c-ddf1df570936.jpg
4 Réponses 4
‎24-04-2013 18:17

Re: Concours pochette vintage : cartable retro

sympa mais pas vraiment une pochette!
‎24-04-2013 18:57

Re: Concours pochette vintage : cartable retro

alors moi j'adore ! je suis admirative devant la qualité et la quantité de travail , franchement chapeau. le choix des matériaux est parfait !
‎27-04-2013 23:00

Re: Concours pochette vintage : cartable retro

Résultat très réussi pour ce cartable ! c'est aux dimensions "pochette" ou c'est un vrai cartable ?
‎02-05-2013 19:46

Re: Concours pochette vintage : cartable retro

Merci pour le compliment. C'est effectivement bien une pochette et non un cartable, la pochette mesure 22 cm x 15 cm.
Membres les plus populaires