Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

‎02-05-2016 16:41

Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Voici ma page pour ce nouveau concours, j'espère qu'elle vous plaira.

Dans le froid de l'hiver galope un grand homme blanc.... C'est cette poèsie de Jacques Prévert qui m'est venue à l'esprit quand j'ai réfléchi à ce challenge.

J'ai voulu évoquer la douceur, avec du tissu, de la ouate, de la laine, du papier crépon et la brillance de la neige avec les paillettes, l'embossage à chaud, les perles...

Un jeu de matière: papiers, tissu, bois, film transparent, liège, plume, dentelle, feutrine, pâte fimo... pour une page en relief

et un hommage à Jacques Prévert avec un beau bonhomme de neige en photo et un autre caché...

Pour plus d'explications sur cette réalisation, faites un tour sur mon blog http://artcadeaux.over-blog.com/article-scrapper-une-page-tout-en-blanc-un-challenge-d-hive...









75e28ca4-99a3-4919-b57b-866469d660b5.jpg
21 Réponses 21
‎26-01-2012 00:49

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

J'avoue que je suis plutôt adepte du scrap européen comme le montre ma page mais là je suis admirative, ta page me plais beaucoup et apparemment tu déborde d'idées. Encore bravo
‎26-01-2012 08:25

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Quelle bel hommage que ce scrap réalisé avec beaucoup de sensibilité ! J'aime beaucoup les détails et en particulier les aiguilles à tricoter et la pelote de laine. Car sans coller "mot à mot" au poème la composition est une adaptation du poème très réussie ! Bravo ! Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S'assoit sur le poêle rouge, Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau.
‎26-01-2012 09:22

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Merci mlaure51, pour ce gentil petit mot, j'ai vu ta page Jura où toi tu joues sur les symétries, c'est une autre manière de scrapper mais dans le scrap c'est cela qui est magique chaque style entraine vers tant de façons d'interpréter une photo ou un thème qu'il y a autant de chefs- d'oeuvre que de scrappeuses...
‎26-01-2012 09:32

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Merci imagomonde ! Tes mots de bon matin, enchantent ma journée. L'idée de tricoter sur des cures-dent peint en blanc m'est venue par hasard en tortillant la laine blanche. Mais ce n'est pas évident car la laine ne glisse pas comme sur des aiguilles... Je vois que toi aussi tu apprécies ce poème, je me souviens des moments où mes enfants plus petits le récitaient.
‎26-01-2012 10:32

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Merci pour votre participation que vous pouvez retrouver sur notre page Facebook ici afin d'inviter tous vos amis à la commenter sur C'Mon Atelier et voter pour vous Smiley heureux
‎26-01-2012 11:18

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

superbe page!!! ce petit tricot me fait craquer!!!je suis en train de faire des recherches pour un faire part de naissance prochain...je pourrais te prendre l'idée?
‎26-01-2012 17:52

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Merci Magali pour ce partage! Bon courage pour départager une gagnante parmi toutes ces belles réalisations et merci pour ce concours, l'idée du "tout blanc" nous incite à encore plus de créativité.
‎26-01-2012 17:54

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Merci Zaboudern ! Bien sûr cette idée du tricot peut aussi trouver sa place sur un faire part de naissance, n'hésite pas à me montrer cela...
‎26-01-2012 20:24

Re: Concours scrap- page monochrome - hommage à Jacques Prévert.

Bonjour franchement magnifique cette page, quel travail, quelle harmonie, un ensemble vriament très joli, moi qui suis adepte de scrap europeen j'adorerai savoir faire ce que tu arrive à nous faire partager. merci Cirinne
Membres les plus populaires