Cookies de Pâques

‎01-04-2021 17:30

Cookies de Pâques

Bonsoir,

Cette année, je fais pâques en cuisine !

Je me suis lancée dans des cookies un peu spéciaux, car on oublie bien souvent que cela demande beaucoup d'énergie au Lièvre de pâques de distribuer tous ses chocolats.

IMG_20210328_124506-01.jpeg

 

IMG_20210328_124424-01.jpeg

 

IMG_20210328_124617-01.jpeg

 

Cookies, ganache et pour la carotte, une pâte d'amande avec un colorant orange.

 

Comme la dernière fois, si certains sont intéressés, je peux ajouter la recette avec plaisir 😀

Balises (4)
Orange
Cultura Metz
17 Réponses 17
‎01-04-2021 18:45

Re: Cookies de Pâques

D'un côté ils sont tellement beaux que j'aurais juste envie de les regarder, de l'autre ils donnent tellement envie que je les croquerais tous !!!! 

 

‎01-04-2021 19:49

Re: Cookies de Pâques

Alors je vote oui pour la recette : Ils m'ont l'air bon ces petits cookies 

‎01-04-2021 19:56

Re: Cookies de Pâques

Miam ils donnent trop envie ces petits cookies ! Et ils sont vraiment trop beaux, super idée cette petite carotte en pâte d'amande 👏

‎01-04-2021 22:04

Re: Cookies de Pâques

@Sangoya57succulents ces petits cookies de Pâques!! géniale la carotte en pâte d'amande! j'adore!!

‎01-04-2021 22:08

Re: Cookies de Pâques

@Sangoya57 La première fois que j'en ai mangé, c'était au Futuroscope, bravo!

‎01-04-2021 22:22

Re: Cookies de Pâques

Oooh miam miam on croquerait bien dedans 🥰 je suis sûr qu'ils sont aussi beaux que bons 😜

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎02-04-2021 09:29

Re: Cookies de Pâques

@strawberry, j'avoue j'ai commencé à croquer dans ceux qui me plaisaient le moins 😂

‎02-04-2021 09:33

Re: Cookies de Pâques

Merci @lafabriqueaju, @KätheO7, @Luciekoum, @mannon114!!!

Je me suis bien amusé à les faire en tout cas 😀

Je ne savais pas qu'il y en avait au Futuroscope ! Il faudrait vraiment que j'y aille un jour ☺️

‎02-04-2021 10:18

Re: Cookies de Pâques

@SabyCal, voici ma recette !

Alors je suis nutritionniste, donc généralement mes recettes sont légères en sucre, sel et gras.Quand je m'attaque au sucre dans les recettes trouvées sur internetQuand je m'attaque au sucre dans les recettes trouvées sur internet

Si vous avez déjà une recette de cookies qui vous plait, utilisez là ☺️

 

Matériel :

Saladiers

Spatule et cuillères

Moule à muffin ou moule à mini muffin 

Une petite verrine ou un verre à shot

Pilon (optionnelle) 

Planche de travail 

Cure-dent

 

Pour la pâte à cookies :

 70 g de sucre roux

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique (5 g)

2 oeuf

75 g d'huile vierge ou 75 g de beurre

100 g de pépites de chocolat noir

 

Pour le décor :

100 g de chocolat noir

100 g de crème fraîche liquide

4 biscuits Oreo

80 à 100 g de pâte d'amande

1 colorant alimentaire orange

Des fanes de carottes (personnellement j'ai choisi de l'aneth pour faire l'imitation)

 

Méthode :

1. Pour les cookies. Dans un saladier, mélangez le sucre et l'œuf pour obtenir un mélange mousseux.

Tout en mélangeant, incorporez la farine, la levure et l'huile (ou beurre fondu). 

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène sans grumeaux, ajoutez de l'eau si nécessaire.

Puis ajoutez les pépites de chocolat, et mélangez de nouveau. 


2. Réservez la pâte 1 h au réfrigérateur.


3. Préchauffez votre four à thermostat 7, 200° C. 


4. Répartissez la pâte à cookies dans des moules à muffins. Creusez la pâte au centre avec le doigt. L'important soit que la pâte à cookie épouse bien les bords du moule. 


5. Faites cuire au four pendant 12 min environ. 


6. Dès qu’ils sortent du four, enfoncez la petite verrine dans chaque cookie pour bien former un creux au centre. Puis laissez refroidir.


7. Pour la ganache. Râpez ou hachez le chocolat et placez le dans un saladier.

Faites bouillir la crème et versez-la sur le chocolat. Remuez jusqu’à ce que ce soit bien homogène.


8. Versez la ganache dans les cookies. Laissez refroidir.


9. Prélevez les biscuits noir de 4 oreos (retirez le centre à la cuillère et degustez) et réduisez-les en fines miettes au pilon ou entre vos doigts. Répartissez les miettes et la poudre obtenue sur la ganache.


10. Pour les carottes. Colorez la pâte d’amande avec un peu de colorant orange. Ajoutez-le par petites doses pour obtenir la couleur désirée. 

Formez des petites boules puis allongez-les en forme de carottes.

 

11. Faites un petit trou dans l'une des extrémités puis placez les carottes dans leurs pots en cookie, le petit trou vers le haut bien sûr. 


12. Plantez une "fane de carottes". Attention, les "fanes" perdent très vite leur éclats, mettez-les à la dernière minute. 

 

Et bon appétit !!! 

Balises (2)
Membres les plus populaires