Couronne des rois au crochet

‎09-01-2023 14:39

Couronne des rois au crochet

J’avais envie depuis longtemps de faire une couronne au crochet, le mois de janvier et ses délicieuses galettes étant là, c’était l’occasion de m’y mettre !

 

couronne03.jpg

 

 

 

J’avais un joli fil argenté parfait pour l’occasion, que j’ai eu envie de marier avec un beau bleu roi. J’ai crocheté le tout en 2mm grâce à un tuto vidéo. Ce genre de couronne peut être déclinée à partir de diagramme de bordure de crochet traditionnel.

 

 

couronne01.jpg

 

 

 

Une fois crocheté, j’ai rigidifié ma couronne avec de l’amidon fait maison. Je livre la recette pour les intéressés.

Faites chauffer 300ml d’eau avec une grosse cuillère à café de maïzena, en mélangeant sans arrêt pour éviter les grumeaux. Lorsque le mélange boue, son aspect ressemble un peu à de la colle, vous pouvez arrêter de chauffer. En refroidissant vous aurez encore plus un aspect colle gel.

 

 

couronne02.jpg

 

Ensuite il suffit de tremper la couronne au crochet dans l’amidon, essorez et disposez sur un récipient au bon diamètre. Vous pouvez aussi ajouter de l'amidon sur les petits éléments au pinceau. Laissez totalement sécher puis retirez la couronne du récipient et là voilà rigidifiée 😊

Il existe évidemment des durcisseurs de tissu qui fonctionnent aussi très bien, mais c’est une recette de grand-mère qui fonctionne à tous les coups 😉

 

 

 

couronne04.jpg

 

 

Il ne reste plus qu’à déguster une bonne galette et désigner le roi ou la reine ! Mon petit roi était enchanté !

 

couronne_portee.jpg

 

 

 

La vidéo du tuto est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=NDqjkJ8VLyw

Il n’est pas en français mais les images parlent d’elles-mêmes et la créatrice a mis à disposition le diagramme.

7 Réponses 7
‎09-01-2023 15:01

Re: Couronne des rois au crochet

Wahou @Marie-ClaireLAB je valide à 200% 👍👏👏👏💖☀️ Jolie, durable, originale cette couronne est extra !! Quel beau partage 🥰😘☀️💖

Instagram ainsi_va_valy
‎09-01-2023 17:17

Re: Couronne des rois au crochet

Vraiment très chouette cette couronne au crochet !

 

Le roi est vraiment très mignon Smiley très heureux @Marie-ClaireLAB 

‎09-01-2023 18:58

Re: Couronne des rois au crochet

@Marie-ClaireLAB  Trop belle ! 😍

Et super pour les explications pour rigidifier, je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup !!!

‎09-01-2023 19:50

Re: Couronne des rois au crochet

Oh wauw c'est super joli @Marie-ClaireLAB merci de nous partager tes petites astuces et la vidéo. 

Et aussi la photo du petit Roi, trop mignon !

‎09-01-2023 21:24

Re: Couronne des rois au crochet

Magnifique cette couronne, par sa finesse elle vaut largement les plus belles serties des joyaux les plus précieux!

Instagram @annyipaille
‎11-01-2023 10:51

Re: Couronne des rois au crochet

@Marie-ClaireLAB J'adore !!!

Et le côté bleu c'est une superbe idée Smiley heureux

 

 

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎11-01-2023 14:39

Re: Couronne des rois au crochet

J'adoooore... le choix des couleurs, le fait qu'elle soit en crochet et sa forme si délicate 💙

 

En plus, elle est largement sublimé par un roi bien mignon...et bien gourmand hihi !! 

Membres les plus populaires