Cri du coeur

‎02-05-2016 16:08

Cri du coeur

Je suis désolée de voir ces perles shamballa chez une grande majorité de créateurs et je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'originalité. chez les "perleuses". Le bijou fantaisie veut bien dire ce qu'il veut dire. Alors où est la fantaisie si tout le monde se met à utiliser les mêmes perles et les mêmes modèles? Le principe même de mon métier d'artisan se perd, complètement. La création sortie tout droit de notre imagination ne fait plus recette. Car la mode imposée par certaine bloggeuses, aussi jeunes qu'ignorantes mais croyant détenir la vérité du bon goût, fleurit partout sur facebook, sur le web... Mais d'où vient leur connaissance? Des magazines qui sont envahit par des photos de femmes futiles telles que Paris Hilton ou Victoria Beckam, qui soit dit en passant sont toutes habillées pareilles. Et tout le monde suit comme des "moutons de Panurge'. Cela m'attriste vraiment car les vrais passionnés, sont écartés systématiquement et les artisans ignorés et "ringards". Mais n'est-il pas plus amusant d'essayer de sortir du lot et de ne pas avoir le même bijou que sa voisine, copine, collègue et bien d'autres. Il fallait que cela soit dit, même si cela est un coup d'épée dans l'eau, car la prochaine saison verra sortir son lot de nouveaux bijoux que l'on devra porter pour être vu et accepté parmi les gens qui font la pluie et le beau temps et à qui il faut absolument ressembler. Je ne gagnerai sans doute jamais assez d'argent pour vivre avec mes bijoux mais je ne changerai pour rien au monde et je resterai fidèle à mes convictions. Mon métier est une passion et cette passion passera toujours avant l'appât du gain. Les créations de Passion-artisanale restent et resteront une fidèle copie de mon imagination et seront à jamais uniques. Bon courage à tous les créateurs et ne m'en veuillez pas trop mais j'avais vraiment besoin de "vider mon sac" même si personne ne me comprend.

http://www.passion-artisanale.fr

http;//www.alittlemarket.com/boutique/passion-artisanale


calienté 2.JPG

Bagues en perles pour femmes


simplissime1-2.JPG

bijoux en pâte fimo pour enfants


dents de requin.JPG

Pendentif en pâte fimo pour homme


lola2.JPG

Boucles d'oreilles pour adolescentes ou femmes


versaille.JPG

Bracelat pour femme


1tricotin.jpg

Collier en fil d'aluminium et fil de cuivre








491bf2ca-3db1-4075-832b-7ccd385fb196.jpg
Balises (1)
8 Réponses 8
‎19-04-2013 21:14

Re: Cri du coeur

c'est tellement vrai...
‎19-04-2013 21:53

Re: Cri du coeur

Merci pour le soutien
‎20-04-2013 15:34

Re: Cri du coeur

Vous avez bien raison. Je ne fais des bijoux que pour mon plaisir et mes amis mais j'aprécie que le collier que je viens de réaliser soit unique, que le bracelet fait pour ma copine n'existe nul part ailleurs...
‎20-04-2013 16:09

Re: Cri du coeur

Merci d'apporter" de l'eau à mon moulin", et je vois qu'il ya des gens qui comme moi travaillent avec plaisir et pour faire plaisir aux autres.
‎21-04-2013 12:04

Re: Cri du coeur

Ce qui est intéressant dans le bijou créateur, c'est le travail et le coeur qu'il y met. Pour un objet unique ! Mais peu de gens en ont conscience : ce qui intéresse une grande part du public, c'est être à la mode et à un prix modique... Mais la mode passe, rassurons-nous ! Smiley heureux) J'aime l'originalité de vos bijoux, surtout le bracelet et les BO Smiley clignant de l'œil Bon courage !
‎21-04-2013 21:00

Re: Cri du coeur

Merci de ce gentil message, je crois que vous avez tout compris pour moi créer est une passion .
‎12-05-2013 06:43

Re: Cri du coeur

et personnellement je pense la même chose. J'aime ce que vous faites justement pour cette originalité Il est vrai que dans les bijoux on voit toujours la même chose (ou presque). J'ai regardé votre boutique sur ALM et elle est géniale. BRAVO, continuez
‎12-05-2013 19:09

Re: Cri du coeur

Bonjour et merci, c'est vrai que j'essaye de canaliser toutes les idées qui débordent dans mon cerveau et je sais que personne n'aura les mêmes, ou alors en me copiant,et j'ai toujours essayé de me démarquer des autres dans ma vie de tous les jours. Pascale
Membres les plus populaires