Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

‎16-10-2021 15:16

Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

bonjour 

grâce à @Samia , Camille 12 ans et son frère Clément 15 ans ont pu tester cette activité pour découvrir le système solaire et le réaliser en patarev. En plus de faire les différentes planètes, le fascicule propose 4 autres expériences : comme simuler une éclipse de lune ou de soleil , de comprendre le mouvement de la Terre , les différences de dimensions des planètes et la compréhension du jour, de la nuit et des saisons . 

Le petit plus de ce coffret est justement qu’il ne s’agit pas uniquement d’un façonnage de la patarev mais belle et bien d’un petit enseignement sur L’astronomie d’ailleurs le coffret est réalisé avec la collaboration d’un astronome . 65F83A27-8A8C-477B-80AD-3B3FBB06BE7F.jpegLa boîte et  son contenuLa boîte et son contenu04ED1AD5-9AB0-4827-8861-7FD5F7F6CD5B.jpeg03C73529-5A87-4FFE-8D49-01B7FB7DEA74.jpegA2E80E2E-7CC5-402B-9DD2-7811ECC72CC4.jpeg723C5673-1250-453B-84DB-F64A55F43008.jpegDD32711C-50F8-403A-91CD-271459A0C894.jpegLes différentes planètesLes différentes planètes

petit bémol les tiges en fer ne tiennent pas toujours  bien en place dans la 

Patarev . 

Le coffret est conçu pour les enfants à partir de 8 ans et je pense que c’est effectivement le bon âge minimum .

Si le fascicule et les expériences sont très intéressantes , l’activité de modelage des planètes l’est moins pour un enfant de 12 ans , ils se sont quand même amusés à réaliser les planètes.

Pour moi le coffret est pour la tranche d’age 8/11 ans . 

12 Réponses 12
‎18-10-2021 17:45

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

Canon !!!! Créatif et éducatif ! Parfait ❤️


3 princesses à la maison
‎18-10-2021 07:14

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

@SabyCal  Elle a l’air super cette activité ! Je suis sûre que Mathéo adorerait le côté instructif sur les planètes, tandis que Nathan s’amuserait à modeler les planètes 🥰 Merci pour cet avis qui nous permet de mieux comprendre comment le coffret fonctionne 👍

‎18-10-2021 09:34

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

@SabyCal Merci pour cette belle présentation très riche et je rejoins @Luciekoum car je pense que ce genre de kit serait parfait pour mon fils, même si je vois que l'âge est +8, depuis un an maintenant, Nathan s'intéresse beaucoup au système solaire puisqu'il a fait un collage avec les planète et un avec la lune qui sont au dessus de son bureau et que vous avez déjà vu. Je pense que si on le fait avec lui, @SabyCal et @Samia dites moi si je me trompe, cela peut être enrichissant pour la découverte de ces planète? Merci par avance pour votre retour. Jolie semaine

‎18-10-2021 11:28

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

oui avec un adulte c’est faisable pour le modelage des planètes en fait c’est pour doser les differentes Patarev que l’adulte sera utile pour un enfant plus jeune . Après il aura besoin de votre aide , pour appréhender mieux les explications. De tout façon un enfant s’il est passionné par l’astronomie devient une éponge sur le savoir 😉😉😉 . 

Bonne journee 

‎18-10-2021 21:09

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

@SabyCal Merci pour ce retour. Je pense que l'on tentera l'expérience du coup. Bonne soirée

‎19-10-2021 10:53

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

@SabyCal Un grand merci pour cette belle présentation très riche qui a beaucoup intéressé la communauté ! Vos avis sont si précieux et tous les retours sont bons à prendre Smiley heureux

‎29-12-2021 13:29

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

Bonjour nous avons acheté ce kit pour notre fille à noel mais pour moi la notice manque de précision… on a bien vu la règle, le tableau et les pots de patarev mais les couleurs de la règle et du tableau ne correspondent pas aux couleurs de la patarev, et certes, pour chaque planète on nous précise qu’elle couleur utilisé, mais c’est quoi le lien entre tout ça? Si encore il était écrit pour l’étape 1 utiliser la pâte de telle couleur, Ok mais là on ne sais pas quelle couleur prendre, pour le soleil rien est dit, et en plus on réutilise le relicat pour l’étape suivante, mais c’est quoi l’étape suivante… ça a bien été fait par des scientifiques qui n’ont encore une fois aucun esprit pratique! Et de plus pas moyen de trouver de FAQ sur le net…

‎29-12-2021 19:02

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

Bonsoir les expériences sont indépendantes. Pour la première, question des tailles des planètes  tout est fait avec la patate blanche . Puis pour l’expeRience 2  . Il faut se fier question grosseur à l’etape Antérieure . 

Bonne soiree

‎06-05-2023 11:33

Re: Découvre notre ....Système solaire ......avec patarev by SentoSphere : on l’a testé

Effectivement notice pas du tout claire...

Il comprend que le dernier morceau du premier boudin sert à faire le deuxième boudin...

En revanche aucune indication sur la quantité à mélanger entre les différentes couleurs.

Par exemple pour Mercure on nous indique de faire un mélange de jaune bleu et rouge, sans aucune indication de quantité. 

Comme souvent les coffrets ont l'air très ludiques mais la notice est bâclée... 

Membres les plus populaires