Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

‎07-04-2023 14:20

Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Coucou tout le monde ! 

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu la grande chance de gagner un livre, Feutrer la laine cardée  de My Little Print Fabrics (aka Jennifer Pol Colin) chez Créapassions lors d'un concours Instagram organisé par @creapassions (insta), @o_merveille (insta) et @mylittleprintfabrics (insta).  

 

J'avais dans l'idée d'essayer de faire des petits lapins assez simples pour mon tout premier projet en laine cardée. 

 

Les voici prêts tout juste à temps pour Pâques ! 

 

IMG_0634.jpegIMG_0629.jpegIMG_0619.jpegIMG_0635.jpeg

 

Je n'aurais probablement pas osé me lancer dans cette activité pensant que ce serait très compliqué. Et finalement, j'ai adoré !

Je ne dis pas que créer un petit animal en 3D est facile, ça s'apprend. Mais travailler la laine cardée est très "satisfaisant" comme disent les jeunes 😁

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans cette technique, la meilleure option reste de commencer par un feutrage à plat ! 

 

Le livre est très complet; il comprend un lexique propre à ce domaine, des explications ce sur qui différencie la laine cardée, le feutre et la feutrine... Et des pas à pas simples ou plus complexes pour bien débuter que ce soit pour le feutrage sec ou mouillé (pour ma part, je ne savais pas qu'on pouvait feutrer la laine à l'eau et au savon !). 

 

Prochains projets : un feutrage à plat et essayer de faire un oiseau en 3D ! 😊

 

Parmi vous, qui serait tenter par cette technique ???

 

 

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !! 🐰 🐣 

 

 

Balises (3)
6 Réponses 6
‎07-04-2023 15:23

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Trop choupi ! 

Bravo pour ce premier essai plus que réussi Smiley heureux

‎08-04-2023 02:25

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Oh mais ils sont trop trop mignons ces petits lapins @strawberry  !!! 😍😍😍 Et en plus avec la petite mise en scène, mais j’adore, c’est tellement joli !! 🥰

Dis donc tu es chanceuse aux concours, c’est génial ! 😃

Pour ma part la laine cardée me tenterait bien, c’est vrai que ça a l’air « satisfaisant » 😆 Et il y a de quoi produire tout un tas mignonneries, la preuve 😍

‎08-04-2023 07:29

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Je craqueeeee @strawberry ⭐⭐⭐ c'est vraiment trop adorable et ton décors est magnifique (tous ces détails, la petite voiture, la pancarte), je vais venir prendre des cours de mise en avant, j'en ai besoin Smiley clignant de l'œil Superbe 😍

Instagram : @hasleacrochet
“La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements”
‎08-04-2023 11:22

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Très choux ces lapinous, bravo @strawberry  C'est une technique très tentante en effet, j'ai vu des merveilles sur le net.

Instagram @annyipaille
‎11-04-2023 16:47

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

Ohlala mais ils sont adorables ces petits lapinous ! Smiley très heureuxCœur

 

Est-ce que le lapin de Pâques a été généreux chez vous ? 

 

La laine cardée me tenterait bien aussi, je ne connais pas du tout cette technique mais ça a l'air de permettre de créer des choses très mignonnes ! 🥰 @strawberry 

‎13-04-2023 14:05

Re: Défi Pâques: des petits lapins en laine cardée 🐰

C'est hyper mignon @strawberry 

 

1.jfif Instagram 2.pngBlog

 

 

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
Membres les plus populaires