Défi coeur coeur coeur - Un amour de gâteau

‎13-02-2023 17:19

Défi coeur coeur coeur - Un amour de gâteau

IMG_20230213_160818.jpg

 

Faire la cuisine est une corvée lorsqu'il s'agit de cuisiner pour moi. Mais c'est tout l'inverse quand c'est pour faire plaisir. J'ai donc décidé que, pour la Saint-Valentin demain, j'allais réaliser un gâteau au chocolat pour ma maman. Je vous laisse la recette ci-dessous. A savoir que je n'ai pas choisi un moule à gâteau lambda pour le réaliser mais un ramequin en forme de coeur. Les moules adéquats étaient trop grands. Ici, un seul gâteau mais selon la recette que j'ai suivie, il est pour 2 personnes. Et il est vrai qu'on peut très facilement le partager. Je vous laisse la découvrir et - peut-être - la reproduire.

 

Pour 2 personnes :

 

- 50 g de chocolat noir (personnellement, j'ai utilisé du 99% qui est, selon ma mère, immangeable en l'état de tablette)

- 25 g de sucre

- 12,5 g de farine

- 1 oeuf

- De l'huile neutre ou du beurre pour huiler le moule

 

1. Préchauffez votre four à 180°.

2. Au micro-ondes, faites fondre le chocolat. N'hésitez pas à l'arrêter plusieurs fois afin de remuer le mélange.

3. Dans un saladier, ajoutez l'oeuf, le sucre, la farine et le chocolat fondu. Mélangez bien.

4. Huilez ou beurrez votre moule et versez-y la pâte à gâteau.

5. Faites cuire au four environ 20 minutes. (Personnellement je l'ai laissé un peu plus.) N'hésitez pas à le piquer avec une fourchette au bout de 20 minutes afin de vous assurer qu'il est bien cuit à l'intérieur.

6. Laissez le refroidir complètement avant de le démouler. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter dessus du sucre glace ou des petits vermicelles colorés.

 

Bon appétit Smiley heureux

 

Cultura Terville
3 Réponses 3
‎26-02-2023 16:32

Re: Défi coeur coeur coeur - Un amour de gâteau

Voilà une création gourmande @deepestblue . Bravo !! Tu as raison partager est un plaisir et la pâtisserie est une excellente occasion 🥰👏👏👏💖☀️😘

Instagram ainsi_va_valy
‎26-02-2023 19:09

Re: Défi coeur coeur coeur - Un amour de gâteau

@deepestblue une belle attention chocolatée pour ta Maman!! Merci pour le partage de la recette😉!

‎27-02-2023 16:57

Re: Défi coeur coeur coeur - Un amour de gâteau

Super création ! Smiley très heureux @deepestblue 

Membres les plus populaires