Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

‎09-02-2023 09:47

Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

Bonjour @a_etcha_ pour ma première participation a ce défi et pour partager ce que je fais avec les autres membres de la team lecture mon autre passion qui est le tricot voici une de mes création. 

 

 

Qu'en pensez vous

 

@soff78 , @montagne85 , @dvall , @sauniercat79 , @clo73 , @MAPATOU@mannon114 , @Lex_libris , @IsaPouteau .

 

Mais aussi @emeline2094 , @sandryon@Lectrix16 , @aufly et @Katili.

 

Avez vous envie de présenter une création a votre tour ?

 

 

Ourson inspiré des Bisounours. Smiley clignant de l'œilSmiley MDRCœur

 

DSCF3489.JPG

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
14 Réponses 14
‎09-02-2023 10:04

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@spitfire89   superbe !  J'ai été élevée avec une maman qui tricotait, brodait, faisait du crochet et cousait....j'ai tricoté des pulls et gilets lorsque mes enfants étaient peitis 😅 j ai bcp brodé mais j ai arrêté.... bravo pour ce doudou !🌝🌝

‎09-02-2023 10:11

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

Quelle élégance ce petit ourson, adorable!

Instagram @annyipaille
‎09-02-2023 10:37

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@sandryon  merci j'ai appris les bases dans mon enfances mais j'ai repris depuis quelques années le tricot avec la création d'un club de tricot solidaire dans ma commune.

J'aimerai bien trouvé pour le tricot autant de modèle que ceux proposé pour le crochet avec ses magnifiques Amiguri. J'ai bien du mal a me lancer dans le croché. 

 

 

@Annyi : merci pour ton commentaire, j'espère que l'on pourra échangé ensemble plus souvent. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-02-2023 10:50

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@spitfire89  ma maman recevait le catalogue laine et demandait le livret des modèles représentés tous les ans, ajoutés à cela ceux de ma grand mère et tous les magazines de tricots auxquels elles etaient abonnees ... elles avaient bcp de modèles de tout genre....

Ma maman avait confectionne des chaussons en guise de boite de dragees pour les baptêmes de mes enfants.... 😅

mais sur le net il doit exister des sites... sinon en chinant (vide grenier, puces....)  .... je peux demander à ma mère mais comme elle ne peut plus tricoter ou coudre, je crois qu elle a jete la plupart de ses modèles ..

‎09-02-2023 11:02

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@sandryon , hélas sur internet il est de plus en plus dur de trouvé des tuto car sur les blog de plus en plus il faut maintenant payer entre 2 et 10€ (exemple sur du tricot et des jouets) pour avoir les explications. Dommage car ce que je fais comme poupée, doudou, ensemble bébé je les offres a mon entourage mais aussi a des associations. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-02-2023 11:14

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

C est magnifique @spitfire89  mais autant je peux répondre au défi BD,sortir de ma zone de confort et y trouver du plaisir, autant mes deux mains gauches sont incapables de tenir crochet et aiguilles à  tricoter.

Je peux admirer vos réalisations mais cela ne va pas plus loin. 🥺

‎09-02-2023 11:19

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

Je n'y connais rien @spitfire89 mais ma Maman faisait beaucoup d'animaux en tricot et c'est toujours une émotion pour moi.

En tout cas c'est très joli !

‎09-02-2023 11:34

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@Katili , j'ai mis du tricot pour ce défi mais tu peux dessiné si tu as envie d'y participé la seul obligation c'est d'avoir un ou plusieurs coeurs dans ta créa.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-02-2023 11:40

Re: Défi : coeur coeur coeur et ourson d'amour tricot

@spitfire89   c est pénible de devoir payer pour tout maintenant...  j appellerai ma maman ce soir.. on ne sait jamais   elle a peut etre gardé des modèles interessants..😉 je te tiens au courant

Membres les plus populaires