Tuto Faites le Mur - Dalí
Maud_Chantepie
Expert Créatif

Bonjour ! Dans le cadre de Faites le Mur, je vous partage un tuto que je présente en magasin, à Chantepie. Retrouvez ci-dessous les étapes et le matériel utilisé. Screenshot_20220516-223521_Gallery.jpg

Matériel utilisé : 

Châssis coton classique 60F 

Reglet 50cm 

Crayon à papier 2H

Ruban de masquage Monali

Acrylique Mat pub blanc permanent

Acrylique Mat pub bleu outremer 

Acrylique Mat pub vert canard 

Acrylique Mat pub orange vif

Lot 2 spalters Monali 

Set 3 pinceaux manche long Monali 

 

A l'aide d'un quadrillage, je trace les lignes majeures du portrait de Dalí, puis je comble les espaces vides par des formes géométriques. J''ai tracé avec yn Posca pour une meilleure lecture de mon dessin. (Cependant il est préférable de fixer le posca avant de peindre afin d'éviter qu'il se dilue dans la couleur ).A l'aide d'un quadrillage, je trace les lignes majeures du portrait de Dalí, puis je comble les espaces vides par des formes géométriques. J''ai tracé avec yn Posca pour une meilleure lecture de mon dessin. (Cependant il est préférable de fixer le posca avant de peindre afin d'éviter qu'il se dilue dans la couleur ).

 

 

A l'aide de ruban de masquage je détouré chacune de mes formes avant des les mettre en couleur. Pour que les contours soient nets, il est important de retirer les Scotch au fur et à mesure AVANT que la peinture sèche.A l'aide de ruban de masquage je détouré chacune de mes formes avant des les mettre en couleur. Pour que les contours soient nets, il est important de retirer les Scotch au fur et à mesure AVANT que la peinture sèche.

 

Repartir les couleurs tout en pensant à la lumière, veiller à créer le clair obscur. J'utilisais le vert et bleu foncé pour les ombres, les orange pour la lumière. Il est important de prendre du recul régulièrement pour s'assurer du bon positionnement des couleurs.Repartir les couleurs tout en pensant à la lumière, veiller à créer le clair obscur. J'utilisais le vert et bleu foncé pour les ombres, les orange pour la lumière. Il est important de prendre du recul régulièrement pour s'assurer du bon positionnement des couleurs.Et je finis avec un contour blanc, pour mettre en valeur la couleur, tout en donnant une respiration à la toile.Et je finis avec un contour blanc, pour mettre en valeur la couleur, tout en donnant une respiration à la toile.

 

Screenshot_20220520-175446_Gallery.jpg

Alors qu'en pensez-vous ? A vous de tenter Dali ! 

10 Commentaires