Decora kei - Japon x Marqueurs à alcool

‎02-07-2023 15:09

Decora kei - Japon x Marqueurs à alcool

Bonjour tout le monde,

Je profite de la fin du Challenge manga pour poster ma participation en Créations, qui me semble plus propice aux échanges Smiley heureux

ASIANCLOUD original 2023 06 30 tempora2 yurika SQUARE shikishi 1080px.jpg

Les plus observateurs joueront aux 7 différences (oui j'avoue, j'ai "repoussé" les taches d'encre avec le marqueur incolore, chuuuuuut). En effet, en postant mon dessin, je me suis rendu compte que j'avais oublié l'élément ESSENTIEL de mon character design : les petits stickers sur les joues, arrrrrrrg !!! Ceci est donc la version "finie" de ma participation au concours.

Le Japon, c'est pas juste les kimonos, les cerisiers et les yokai, moi j'aime aussi le Japon plus moderne et coloré. La decora fashion, c'est une "déclinaison" de la mode kawaii et elle est tout en exubérance et en superpositions. Le principe, c'est d'en faire trop et parfois, je me maudis d'avoir fait ce choix quand je dessine Yurika et sa meilleure copine avec toutes leurs barrettes biscornues dans les cheveux et leur mètre de porte-clés x'D

ASIANCLOUD original 2023 06 30 tempora2 yurika STEPS GRID v11.jpg

Les marqueurs à alcool sont parfaits pour les accessoires en plastique à foison et leurs couleurs très vives. Personnellement, je préfère les couleurs désaturées comme les gris chauds, mais pour ce personnage particulièrement insouciant et qui représente la jeunesse, c'est juste ce qu'il faut.

Ma partie préférée, visuellement, c'est le haut à franges et ironiquement, c'est l'élément le moins "travaillé" de mon dessin, dans le sens où j'ai juste "jeté" le marqueur en zigzag sur le papier. J'ai fait attention de ne justement pas abuser sur le rendu pour le garder brut. Avec le fond entièrement uni, ils me servent à contraster avec le haut niveau de détail du centre de la compo' pour la rendre plus "lisible".

Support : Papier layout 70 g/m2

Media : Crayon aquarellable, Marqueurs à alcool, Stylo à bille, Posca blanc

Photo montage : Inscrustation sur shikishi avec GIMP 2.8

Vert
Cultura Villeneuve D'Ascq
9 Réponses 9
‎02-07-2023 17:53

Re: Decora kei - Japon x Marqueurs à alcool

@AsiancloudJuste magnifique, j'admire ta technique ! Très sympas d'avoir pris en photo les étapes Cœur

Instagram : @hasleacrochet
“La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements”
‎02-07-2023 20:14

@Asiancloud Ta créa est juste parfaite et sublime 🤩 ! J'adore et j'admire tous ces détails; les barrettes, les stickers des joues, collier et boucles d'oreilles !

Tu as su rendre ta compo très "vivante", un vrai plaisir à contempler ! 

‎03-07-2023 11:49

J'adore l'harmonie des couleurs, tout ce que j'aime, bravo @Asiancloud 

Instagram @annyipaille
‎03-07-2023 13:49

@haslea Merci tout pleing ! Ca me fait plaisir que tu apprécies les étapes intermédiaires parce que c'est souvent tendu de s'arrêter pour scanner ou carrément faire une prise de vue dans le feu de l'action x')

@strawberry Merci beaucoup ! Le plus dur pour moi, c'est de d'arrêter avant que ce soit trop détaillé, contente que ça te plaise autant !

@Annyi La couleur, mon gros point faible, merci pour tes bons mots !

‎03-07-2023 17:13

Super idée d'avoir partagé ton œuvre en création !

J'adore voir les étapes de ta création, le rendu est superbe ! Smiley très heureux @Asiancloud 

‎04-07-2023 09:39

@a_etcha_  Han, merci tout pleing !

‎07-07-2023 12:36

une bouffée de couleurs et de dynamisme, bravo

‎07-07-2023 16:30

Tellement précis Chat gêné 

‎08-07-2023 14:02

@Mastar  Ça me fait plaisir que mes efforts pour rendre le personnage vivant soient appréciés, merci pour tes bons mots ^o^

@Pastel-Galaxy  Haha, pour moi cette précision est un "défaut" axe d'amélioration car j'aimerais que mon travail soit plus spontané *est une boule de nerfs*. Contente que ça te plaise, merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot ^o^