Des chaussons pour bébé

‎26-08-2021 12:12

Des chaussons pour bébé

Aujourd'hui un petit peu de tricot (vous l'aurez compris mon truc à moi c'est plutôt l'art du fil !) pour bébé.

 

IMG_20210731_170231_668.jpg

 

Sur la liste de maternité c'était noté "chaussettes ou chaussons" à mettre par dessus le pijama. J'ai eu beau trouver des chaussettes pour bébé je ne vois pas comment ça peu passer par dessus les pieds de pijama. J'ai donc regardé du côté des chaussons du commerce mais je me suis rappelée de ma sœur qui m'a toujours dis que ça ne tient pas bien les chaussons en moumoute qui se scratchent...

 

IMG_20210820_130119_637.jpg

 

Alors je me suis lancé dans un projet rapide au tricot pour résoudre tout les problèmes. Je pense que c'est la meilleur solution pour les premiers jours/semaines de vie de bébé. La maille c'est chaud, c'est extensibles et en même temps ça tiens bien, donc parfait pour les pieds de bébé qui sont déjà couverts par le pijama !

 

IMG_20210731_170231_677.jpg

 

 

Et puis pour tout vous avouer je suis à la fin de ma grossesse là, chaque jour peut être le top départ pour la maternité donc il faut surtout que je trouve des projets pour m'occuper et faire passer les jours plus vite 😂. Tout est prétexte pour faire un peu de créations, vous allez en voir d'autres dans les prochains jours !!

 

IMG_20210816_092804.jpg

 

Modèle phildar d'un ancien catalogue mais vous en retrouverez toujours dans les catalogues layette. Et j'ai utilisé du coton de chez Rico que j'avais sous la main. Mais ça serai aussi du plus bel effet avec du coton 3 de chez phildar ou une laine baby pour la douceur

 

Pour le plaisir je vous partage les deux petites tenues complètes car c'est beaucoup trop mignon 😊. 

 

 

Sa première tenue de sortie (le gilet et le bonnet sont tricotés par ma maman, ancien modèle aussi chez phildar)Sa première tenue de sortie (le gilet et le bonnet sont tricotés par ma maman, ancien modèle aussi chez phildar)

 

Son premier pijama pour la salle de naissanceSon premier pijama pour la salle de naissance

 

 

Blanc
Cultura Chantepie
7 Réponses 7
‎27-08-2021 08:22

Re: Des chaussons pour bébé

@SolèneChantepie  Trop mignons ces petits chaussons, et j'adore l'ajout du bouton 😍

‎27-08-2021 12:17

Re: Des chaussons pour bébé

Bonjour @SolèneChantepie merciii pour ce partage et tu as tout à fait raison pour ces petits chaussons ils vont être parfaits pour bébé Cœur 

Une amie m'en avait fait pour la naissance et cela m'avait bien servi (effectivement c'est très bien que ce soit extensible car mon premier bébé était bien potelé ahah) 

J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles dès que bébé sera arrivé Cœur

Merci pour tous ces partages juste avant l'arrivée de bébé ! C'est superbe en tout cas. 

‎27-08-2021 14:03

Re: Des chaussons pour bébé

Merci @Luciekoum ! Oui le petit bouton en bois donnais une petite touche "vintage" que j'aimais bien ! On peut en mettre un aussi avec une jolie forme comme un petit avion, un petit chat, une fleur... J'ai un faible pour le bois et je sais qu'on en retrouve en magasin à l'unité ! Ça vaut vraiment le coup d'aller voir dans son Cultura !! 

‎27-08-2021 14:09

Re: Des chaussons pour bébé

Merci beaucoup @Sophie-Cultura !

 

J'adore partager des créations et des nouvelles !

 

Bon je n'ai pas trop la foi de faire des tutos en ce moment mais j'essaye de donner le maximum d'informations pour que tout le monde puisse aussi les réaliser.

 

Bien sûr que je ferai un petit post de temps en temps quand bébé sera là !! J'espère que j'aurai encore un peu de temps pour fabriquer quelques petites choses mais ça on verra au début 🤭.

 

J'espère que le retour des vacances se passe bien pour tout le monde ! 

‎27-08-2021 19:36

Re: Des chaussons pour bébé

Très mignons tous ces petits tricots . 

‎29-08-2021 09:03

Re: Des chaussons pour bébé

Merci @SabyCal 

‎29-08-2021 12:17

Re: Des chaussons pour bébé

@SolèneChantepietrès jolis tous ces petits ensembles!! bébé est gâtéSmiley clignant de l'œil!! c'est très joli tout ce que vous avez fait pour l'arrivée de votre bébé (la déco de la chambre, tous ces ensembles!!) bel après-midi!!

Membres les plus populaires