Dessinéo : on l'a testé !

‎27-07-2021 13:47

Dessinéo : on l'a testé !

Peut-être que, comme moi, vous avez déjà repéré Dessinéo dans les catalogues jouets !? Vous vous posez des questions !? Ici, on a eu la chance de le tester et on va tout vous dire ! Et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire et @Sophie-Cultura et moi essaierons d'y répondre le mieux possible !

photo_2021-07-27_12-14-01.jpg

 

Dessinéo c'est quoi ?! C’est entre la table lumineuse et le pas-à-pas. Comme une table lumineuse, la surface sur laquelle on dessine peut-être éclairée par en dessous en faisant coulisser l’interrupteur. La lumière permet de projeter le dessin du dessous sur notre feuille blanche et de pouvoir décalquer aisément. D’ailleurs, on peut s’en servir comme d’une table lumineuse ! Alors pourquoi je parle de pas-à-pas ? Parce qu’entre la lumière et la feuille blanche, on peut positionner un disque sur lequel est dessiné un dessin en 4 étapes. L’enfant va venir se positionner sur la première étape du pas-à-pas, décalquer, puis avec une molette, faire tourner le disque pour passer à la deuxième étape et ainsi de suite.

photo_2021-07-27_12-13-51.jpg

 

Le point de vue de Sarah (5 ans) :

« J’aime parce que ça fait de jolis dessins. »

Prise en main immédiate : je lui ai montré le fonctionnement de tous les boutons (il n’y en a que 3) et puis comment bien positionner le disque et après elle a été complétement autonome. Pendant 2 jours, elle a fait un usage intensif de la machine et nous a fait des dizaines de dizaines de dessins. Maintenant, elle la sort 2 ou 3 fois par semaine et fait 4 ou 5 dessins et puis elle la range. Elle prend plus de temps pour peaufiner le dessin : elle le colorie et elle rajoute des décors.

 

Le point de vue de Maman :

Elle est complétement autonome dans le rangement et dans l’utilisation et ça on adore. Elle est encouragée à tester de nouveaux sujets : je ne pensais pas qu’elle prendrait autant de plaisir à dessiner un chevalier ! Pour l’instant, je suis un peu débordée donc je la laisse découvrir seule. Mais dès que j’ai un peu de temps, je pense que l’on va approfondir et diversifier notre utilisation de Dessinéo : faire un petit livre par exemple ou comme je le disais avant détourner en table lumineuse et décalquer ses personnages favoris.

 

photo_2021-07-27_12-13-46.jpg

 

Avec la table lumineuse, on a reçu Dessinéo mes premiers dessins pour les tout-petits. Alors, on est toujours dans le dessin mais le principe n’est pas tout à fait le même. Avec Dessinéo mes premiers dessins, il s’agit plus de découvrir les gestes et les formes en jouant aves des planches illustrées. Maëlle (3 ans) s’est beaucoup amusée ; elle adore notamment la spirale. Mais une fois, la planche enlevée, on n’a pas un « joli dessin » comme avec la table lumineuse. Du coup, c’est un très bon complément bien adapté aux petites mains !

photo_2021-07-27_12-13-49.jpg

 

3 princesses à la maison
Bleu
Cultura Bordeaux Mérignac
4 Réponses 4
‎27-07-2021 15:21

Re: Dessinéo : on l'a testé !

Et on en parle de tous les papa d'amour et de tous les maman d'amour ?

3 princesses à la maison
‎27-07-2021 21:20

Re: Dessinéo : on l'a testé !

@3princesses  Mais ça a l'air super ! Je suis sûre que mes garçons adoreraient, surtout Nathan (bientôt 5 ans). Je vais y réfléchir du coup. Merci pour toutes ces explications !

‎28-07-2021 16:34

Re: Dessinéo : on l'a testé !

@Luciekoum top pour 5 ans ! En tout cas, ça tombe parfait avec les intérêts et les capacités de ma 5-ans !

3 princesses à la maison
‎28-07-2021 21:57

Re: Dessinéo : on l'a testé !

@3princesses de supers dessins réalisés  votre fille s est régalée  !!! Et super pour Maelle  aussi la petite spirale de l escargot😉!! Tom a reçu aussi dessineo mes premiers dessins (un grand merci à @Sophie-Cultura ) et nous allons le tester bientôt  😉 belle soirée !!

Membres les plus populaires