Drawing-gum ou Empreintes végétales

‎24-10-2019 22:31

Drawing-gum ou Empreintes végétales

Premier essai au drawing gum et Maëlle (16 mois) a joué les testeuses !

 

J'ai eu la chance de tester le drawing gum de pebeo. Et c'est super cool !
Ça ressemble un peu à du chewing-gum liquide à poser au pinceau. Le drawing gum permet de protéger la feuille lors des étapes de peinture.

Pour cette activité, il vous faut :
- du drawing-gum pebeo
- une feuille
- des pastilles de gouaches
- pinceaux et eau

Étape 1 pour les "grands" : poser au pinceau le drawing gum sur les parties à protéger. J'ai choisi de dessiner des empreintes de feuilles. Mais les possibilités sont nombreuses : messages d'amour, flocons de neige, silhouettes, etc.

Étape 2 pour les "petits" : peinture ! Pour Maëlle (16 mois) découverte des pastilles de gouaches (guidée sinon elle aurait noyé la feuille 😝).

IMG_20191017_135926__01.jpg

 

3 princesses à la maison
3 Réponses 3
‎25-10-2019 12:21

Re: Drawing-gum ou Empreintes végétales

😂🤣🤣🤣 Maëlle et la découverte de la peinture😂🤣🤣 Juste adorable et généreuse dans sa pratique😁 @3princesses elle sera créatrice comme vous😋 Le résultat est vraiment très beau😍😍😍 C'est une excellente idée que de créer en famille.💋💖 

Instagram ainsi_va_valy
‎25-10-2019 14:42

Re: Drawing-gum ou Empreintes végétales

@3princesses oh mais c'est (encore une fois!) superbe ! Je vois que Maëlle a des mains de fée comme sa maman ! 

‎25-10-2019 16:00

Re: Drawing-gum ou Empreintes végétales

Merci @Sophie-Cultura ! Merci @Valy777 !

 

C'est tellement facile de créer à cet âge là ! Tellement réceptif et ravie de découvrir de nouvelles choses 😃

À 3 ans, ma grande est déjà plus exigeante et sait ce qu'elle veut ! Elle a eu sa phase dessins colorés, magnifiques ... qu'elle cachait sous une couche épaisse de peinture noire 😭

3 princesses à la maison
Membres les plus populaires