Du digi ?

cc
‎06-10-2010 13:49

Du digi ?

Perso le scrap digital, ce n'est pas mon truc. J'aime pouvoir sentir les papiers sous mes doigts, patouiller dans la peinture ou les encres à embosser, voir le relief arriver peu à peu sur ma page.

Le digi reste plat, peut convivial car il faut être devant l'ordi donc difficile de faire des journées scrap digi avec les scrapcop's.

Par contre j'avoue qu'il y a des nanas très fortiches en digi et qu'il y a de très très belles réas.

Peut être saurez-vous me faire changer d'avis !

CC
8 Réponses 8
‎07-10-2010 07:24

Re: Du digi ?

Bravo CC tu deviens une pro de la mise en ligne de discussion !!! Smiley heureux) Tu peux détourner le scrap digi en imprimant des embellissements ou autres petites compositions informatiques pour t'en servir dans tes pages de scrap aussi ! Smiley heureux Fais un petit essai c'est sympa Smiley clignant de l'œil
‎07-10-2010 07:29

Re: Du digi ?

vaste sujet !!! En fait CC, j'étais comme toi, même besoin de toucher, patouiller et comme en plus je suis loin d'être une reine avec mon logiciel photo, je ne me voyais pas du tout faire du Digi. et puis il y a peu, j'ai retrouvé une copine que je n'avais pas vue depuis plus de 10 ans et qui elle, fait du digi. Elle m'a montré comment elle faisait, j'ai testé et je me suis bien amusée. Ceci dit, je reste sur le point de vue que je préfère de loin toucher, patouiller, gratouiller, voir, sentir les textures les epaisseurs...Mais moi qui suis en mode "je prépare mes cartons car je déménage bientot", ben le digi, c'est pratique pour scrapper encore un peu en attendant de réaménager mon atelier dans ma future maison !! (oui oui je suis une bavarde !!!! =) )
cc
‎07-10-2010 19:40

Re: Du digi ?

Tout comme toi eirin, je ne suis pas une pro dans l'utilisation du logiciel de retouche photo. J'ai demandé à avoir Photoshop et paintshoppro pour être à la pointe en pensant au digi, mais je n'arrive pas à comprendre le principe du calque !! Je n'y arrive pas LOL c'est tout de même la base de l'utilisation... Même avec un pas à pas, pfffffffff et personne autour de moi ne s'en sert... Du coup j'admire beaucoup les photos avec des brushes incorporés et j'enrage de ne pas pouvoir faire pareil (enfin on peut aussi avec les tampons...)
CC
‎07-02-2011 09:21

Re: Du digi ?

J'aimerai essayer le scrap digital, pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit s'il en existe ? Merci.
‎07-02-2011 09:50

Re: Du digi ?

J'utilise photoshop tout simplement. il était sur mon ordi alors je ne sais pas si c'est gratuit. mais ce que je fais en Digi reste très basique. je ne sais pas quel logiciel utilisent les "grandes" du digi ! je sais que Gimp est gratuit par contre. à priori il est similaire à photoshop. J'ai enfin pigé le coup des calques. pour ce qui est des embellissements, je télécharge quelques kits sur des sites gratuits (genre : http://digital-crea.fr/shop/ sur ce site, chaque semaine il y a un kit offert à télécharger). et ensuite je bidouille. J'ai aussi pigé le coup des brushes sur les photos. je suis en train de préparer une fiche technique pour mon asso (le prochain atelier que j'anime est sur les brushes et aussi comment retoucher ses photos pour les scrapper ensuite). Si Magali et Stéphanie sont d'accord, je vous mettrai ma fiche technique ici.
‎07-02-2011 12:24

Re: Du digi ?

Merci pour toutes ces précisions. Mon problème N° 1 c'est que je n'ai pas photoshop ...
‎07-02-2011 18:58

Re: Du digi ?

Moi j'ai fait la démarche inverse : je viens du Digi, mais la matière, la patouille me manquaient terriblement. Le fait de bidouiller et donner du volume à ses pages les rendent encore plus précieuses, ce que je ne ressentais pas avec le digital. Aujourd'hui mon scrap est "hybride" : mes connaissances du digi me servent pour les textes, les quelques retouches photos surtout pour les recadrages, pour moi le meilleur c'est PHOTOSHOP, il y a pleins de bons tutos sur Internet, visitez le site adobe.tv....
‎23-03-2012 20:09

Re: Du digi ?

salut et bien moi je ne fais que du digital, d'abord pour son coté pratique, avec 2 loustics à la maison le temps est compté, alors le digital c'est pratique, tu allumes ton ordi et tout est prêt, ça prend pas de place dans la maison ... et tu peux t'y mettre même pour quelques minutes ... il suffit d'enregistrer et tu recommences le lendemain .... bon je suis loin d'être une pro, mais c'est venu à force d'envoyer des photos des enfants à la famille, finalement tu fini par en envoyer 3 ou 4 et puis dans le mail tu dois raconter l'histoire pour que les destinataires comprennent la photo ... avec le scrap digital, c'est plus simple et plus agréable à regarder : un petit montage qui met en situation, un petit commentaire et hop tout le monde comprend. Bon après j'aime le scrap simple, pas trop chargé en décoration .... donc ça va bien avec le scarp digital ....
Membres les plus populaires