Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfait !

‎03-06-2022 11:22

Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfait !

Coucou tout le monde ! 

 

Si vous voulez occuper vos enfants le temps d'une activité simple, rigolote et qui prend peu de temps alors le Dig Kit Buki  est parfait !

A l'approche de l'été et des grandes vacances cette activité qui mêle jeu et création est idéale. 

 

IMG_4966.jpg

 

Ce coffret permet de faire deux activités;

 

- Tout d'abord, à la manière d'un archéologue et avec les outils fournis (marteau, burin, pinceau) il faut creuser le coquillage en plâtre pour y chercher les "trésors", en fait de vrais et très jolis coquillages 🐚 🤩!

- Une fois que tous les coquillages ont été retrouvés, on peut commencer la deuxième activité : fabriquer son propre bracelet de coquillages ! Les coquillages sont déjà percés, il suffit d'enfiler l'élastique fourni. Et pour les plus petits, un outil fourni permet de passer l'élastique à travers le coquillage. 

 

Petit plus : le coffret contient un plateau en carton qui permet d'éviter de mettre du plâtre partout quand on creuse ! Buki a vraiment pensé à tout !! 👍

J'ai quand même rajouté un plus grand plateau et j'ai bien fait 😅, mais avec les beaux jours qui arrivent, on peu aussi facilement faire cette étape en extérieur. 

 

A 8 ans, Arthur a littéralement adoré !! 

 

Pour la première étape, il a aimé avoir de vrais accessoires avec le marteau et le burin et s'est pris pour un véritable archéologue !!! Une activité ludique entre jeu et apprentissage, on creuse et on apprend à positionner correctement son burin pour mieux fissurer le plâtre. 

 

La deuxième étape demande de la minutie et de la concentration pour enfiler les coquillages. Ça n'a pas posé de problème à Arthur qui y a pris beaucoup de plaisir, il a choisi lui même l'ordre des coquillages (je lui ai suggéré d'alterner gros et petits coquillages). Il était très fier du résultat ! 

J'ai juste dû l'aider à enfiler l'élastique dans certains très petits coquillages mais l'outil fourni aide bien !! 

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à l'arborer fièrement sur la plage !! ☀️😎

 

Merci beaucoup à @Samia-M ainsi qu'à @Sophie-Cultura pour ce joli moment que vous nous avez offert 😊🥰

 

Après les explications, place aux photos ! 

 

Le contenu du coffret : un coquillage en plâtre qui contient les vrais coquillages, un plateau en carton, un marteau, burin pinceau et une éponge pour nettoyer les coquillages, une notice et un élastique avec son outil pour l'enfiler sur les coquillages.Le contenu du coffret : un coquillage en plâtre qui contient les vrais coquillages, un plateau en carton, un marteau, burin pinceau et une éponge pour nettoyer les coquillages, une notice et un élastique avec son outil pour l'enfiler sur les coquillages.C'est parti, on creuse !!C'est parti, on creuse !!La découverte du premier coquillage, moment magique !La découverte du premier coquillage, moment magique !A la manière d'un véritable archéologue on prend le pinceau pour épousseter les coquillages !A la manière d'un véritable archéologue on prend le pinceau pour épousseter les coquillages !IMG_4944.jpg

Ça y est, la première étape est finie ! Tous les coquillages ont été trouvés, on les met dans un bol d'eau pour les nettoyerÇa y est, la première étape est finie ! Tous les coquillages ont été trouvés, on les met dans un bol d'eau pour les nettoyerDeuxième étape, la fabrication du bracelet !Deuxième étape, la fabrication du bracelet !Et voilà, un joli bracelet à porter cet été !Et voilà, un joli bracelet à porter cet été !IMG_4970.jpgIMG_4990.jpg

Balises (2)
5 Réponses 5
‎03-06-2022 22:51

Re: Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfa

@strawberry  Oh je sens que Mathéo et Nathan adoreraient ce coffret, il a vraiment l’air super ! Très sympa l’association de ces 2 activités. En effet Arthur a l’air d’avoir beaucoup apprécié 🥰❤️

‎17-06-2022 12:06

Re: Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfa

@strawberry c'est une des activités que je voulais acheter à ma fille tellement elle me tentait Smiley heureux

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎17-06-2022 15:47

Re: Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfa

@AtelierdeLunina n'hésite pas si tu as l'occasion ! Arthur m'a encore réclamé aujourd'hui un nouveau coquillage "à casser" 😁  Je vais le faire patienter un peu mais on refera une activité comme celle-ci pendant les vacances ☀️

‎27-06-2022 14:13

Re: Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfa

@strawberry Un vrai plaisir de voir ces belles images Smiley heureux 

‎27-06-2022 17:17

Re: Envie d'une activité simple avec les enfants et d'un joli bracelet ? Alors le kit Buki est parfa

Merciiiii @Samia-M 🥰😊 C'était un vrai plaisir pour Arthur (et moi aussi d'ailleurs !) qui me réclame depuis pour refaire une activité comme celle-ci 😁😁😁

Membres les plus populaires