Fabrication bougie 1er essai

‎07-06-2022 18:37

Fabrication bougie 1er essai

Coucou la communauté ! 

 

Il y a quelques semaines, suite au podcast #08 sur l'argile avec @LucilePincevent Arthur avait fait une jolie petite création pour la fête des mères. Elise, de son côté avait aussi commencé quelque chose; elle avait fait un cache pot très sobre et très joli en entourant simplement un ancien pot de yaourt en verre avec de la pâte auto-durcissante et en faisant des "points" dedans. 

Comme de mon côté je voulais tenter de faire une bougie (j'avais dans l'idée de faire une bougie avec Arthur pour sa maîtresse) je me suis dit que c'était le support idéal pour une première ! 

 

Pour un premier essai, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai récupéré des bougies chauffe-plat, de l'huile essentielle de lavande et j'ai pris ce que j'avais en fleurs séchées en espérant que ça rende bien ! J'ai juste acheté des mèches en bois que je trouve trop trop jolies 😍 

 

Je suis plutôt contente du résultat final même si ce n'est pas parfait !

Je n'ai pas mis suffisamment d'huile essentielle et j'opterai peut-être pour une technique différente pour la pose des fleurs ou en tout cas je préparerai mieux mes fleurs avant de finir de couler la bougie (j'avais coulé et laissé durcir les 4/5ème de la bougie avant de couler le reste et mettre immédiatement les fleurs) parce que ça durcit très vite !! 

 

Belle soirée ! 

 

IMG_4972 2.jpgIMG_4974.jpgIMG_4975.jpgIMG_4976.jpgIMG_4971.jpg

Balises (1)
10 Réponses 10
‎07-06-2022 19:20

Re: Fabrication bougie 1er essai

@strawberry  J’adore j’adore j’adore !!! C’est fin et délicat, le blanc de l’argile donne un côté sobre et élégant, les fleurs séchées apportent de la couleur et une touche de romantisme, et la mèche en bois c’est génial, je ne connaissais pas, c’est une belle découverte ! Bravo à toi, vraiment je trouve cette bougie sublime 😍

‎08-06-2022 09:38

Re: Fabrication bougie 1er essai

Bravo @strawberry , @Luciekoum a déjà tous dit!

‎09-06-2022 17:47

Re: Fabrication bougie 1er essai

@strawberry c'est juste sublime ! Regardez @LucilePincevent et @melaniefaitmain ce qu'inspirent les épisodes de podcast, c'est juste génial ! 

Pour ceux qui n'auraient pas encore écoute l'épisode autour de l'argile, retrouvez-le ici : #08 - L'argile avec Lucile (Cultura Pincevent) 

‎09-06-2022 21:04

Re: Fabrication bougie 1er essai

Effectivement, c'est très sympa !! Bravo @strawberry  !!

Mélanie
‎09-06-2022 22:13

Re: Fabrication bougie 1er essai

Merci beaucoup pour ton si joli commentaire @Luciekoum 🥰

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parfait. Je ne m'attendais pas à ce que la cire durcisse si vite quand j'ai posé les fleurs alors dans la précipitation des petits morceaux de gypsophile sont tombés et ont créé des défauts dans la cire mais pour un premier essai ce n'est pas une catastrophe non plus. Et la mèche en bois je trouve qu'elle apporte un côté plus "nature" 😊

Belle soirée !

‎09-06-2022 22:14

Re: Fabrication bougie 1er essai

@FlorenceFrancon merci beaucoup ☺️

‎09-06-2022 22:18

Re: Fabrication bougie 1er essai

oh merci beaucoup @Sophie-Cultura 🥰 Les podcasts sont à chaque fois un moment très intéressant et pour le coup celui sur l'argile nous avait permis de passer un très agréable moment 😊😊

‎09-06-2022 22:19

Re: Fabrication bougie 1er essai

Merci @melaniefaitmain 😊😊

‎12-06-2022 11:33

Re: Fabrication bougie 1er essai

@strawberry Olalalaa comme c'est jolie !

J'aime beaucoup l'idée que c'est une création à 4 mains cela la rend encore plus originale et pleine de sens ! 

Bravo pour ce résultat très joli ! Elle se mariera avec tous les intérieurs , la maîtresse a beaucoup de chance !

 

Le podcast t'a donné pleins d'idées  je suis super contente de les voir ici ! 
Merci beaucoup pour ton partage ! 

 

(et les petits "défauts" font le charme des pièces artisanales Smiley clignant de l'œil )

 

Bravo Cœur

Membres les plus populaires